| Titre : | Comment favoriser le bien-être des apprenants dans une classe DASPA ? |
| Auteurs : | Vanessa Baar ; Denis Gerard, Promoteur du mémoire, TFE |
| Type de document : | site web ou document numérique |
| Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2025 |
| Collection : | TFE |
| Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
| Format : | 86 p. |
| Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Bastogne bien-être ; Dispositifs d'Accueil des élèves Primo-Arrivants - DASPA ; intégration scolaire ; migrant |
| Note de contenu : |
Ce travail de fin d’études se base sur le bien-être des enfants dans les classes DASPA. Les enfants qui arrivent en classe DASPA ont, pour la plupart, vécu des traumatismes. Ceux-ci peuvent parfois mettre en péril leur sérénité, leurs besoins fondamentaux, plus généralement, leur bien-être.
Ce travail a pour but de mettre dans les mains des instituteurs et institutrices quelques « trucs et astuces » pour renforcer le bien-être des enfants de ces classes. Pour ce faire, des interviews de différents professionnels qui accompagnent les enfants migrants ont été réalisées en plus de la mise en route de plusieurs activités en classe avec l’accord du maitre de stage dans sa classe. |
| Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2025 |
| Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique



