| Titre : | Quel impact la création et la narration d’un livre ont-elles sur le développement du langage en troisième maternelle ? |
| Auteurs : | Sarah Bartiaux ; Sophie Masurel, Promoteur du mémoire, TFE |
| Type de document : | site web ou document numérique |
| Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2025 |
| Collection : | TFE |
| Sous-collection : | NPS Section Normale Préscolaire |
| Format : | 94 p. |
| Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Bastogne album jeunesse ; développement de l'enfant ; langage |
| Résumé : | Au sein d’une société qui a fait du langage un facteur déterminant pour s’y intégrer et où les albums de jeunesse font partie intégrante de notre quotidien, un projet de création et de narration d’un livre a été proposé dans une classe de troisième maternelle afin d’évaluer son impact sur le développement du langage des enfants. Ce projet s’appuie sur des apports théoriques issus de données scientifiques qui se veulent témoin du postulat selon lequel l’album de littérature de jeunesse détient un véritable impact quant au développement du langage. |
| Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur préscolaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2025 |
| Section du TFE : | Instituteur préscolaire |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Préscolaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique



