| Titre : | Livres de jeunesse et école du dehors : une rencontre pédagogique. Comment les différents types de livres de jeunesse (albums, imagiers, documentaires) peuvent-ils être un support pédagogique en école du dehors en 2e et 3e maternelle ? |
| Auteurs : | Joana Nunes Silva ; Mélanie Moncousin, Promoteur du mémoire, TFE |
| Type de document : | site web ou document numérique |
| Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2025 |
| Collection : | TFE |
| Sous-collection : | NPS Section Normale Préscolaire |
| Format : | 64 p. |
| Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Bastogne école du dehors ; langage oral ; livre jeunesse ; observation |
| Résumé : |
Dans ce TFE, j’explore comment différents types de livres destinés aux jeunes
enfants – albums de jeunesse, livres documentaires et imagiers - peuvent enrichir les pratiques de l’école du dehors auprès d’enfants de 2 à 6 ans. J’ai souhaité montrer que la lecture de ces supports peut constituer un point de départ pertinent pour des activités en plein air, en stimulant l’imaginaire, le langage oral et la curiosité des enfants. Ce travail intègre apports théoriques et expérimentations concrètes sur le terrain, afin de mettre en évidence la complémentarité entre littérature jeunesse et l’école du dehors. |
| Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur préscolaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2025 |
| Section du TFE : | Instituteur préscolaire |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Préscolaire | Périodique | - | En ligne | Disponible |



