| Titre : | Comment la présence d'un chien pédagogique affecte-t-elle la concentration et l'engagement des élèves en classe ? |
| Auteurs : | Charlotte Rosa Magali Holtzem ; Pierre Hayen, Promoteur du mémoire, TFE |
| Type de document : | site web ou document numérique |
| Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2025 |
| Collection : | TFE |
| Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
| Format : | 57 p. |
| Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Bastogne bien-être ; chien ; classe ; concentration |
| Résumé : |
De nos jours, il est de plus en plus fréquent d’emmener son chien sur son lieu de travail. En effet, il a été prouvé que sa présence apaise, réduit le stress et augmente la productivité. Mais qu’en est-il des chiens en milieu scolaire ?
Ce travail présente les impacts d’un chien pédagogique au sein d’une classe, principalement dans une classe de primaire. Avant d’exposer la partie pratique, qui présente trois chiens pédagogiques dans deux classes de primaire et une classe de maternelle, il convient de prendre connaissance du chien sous un aspect historique, scientifique et relationnel. |
| Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2025 |
| Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique



