| Titre : | La classe flexible. Quelle posture d’enseignant adopter et comment l’adapter pour une gestion efficace d’une classe flexible ? |
| Auteurs : | Sofia Wagner ; Christophe Hennon, Promoteur du mémoire, TFE |
| Type de document : | site web ou document numérique |
| Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2025 |
| Collection : | TFE |
| Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
| Format : | 54 p. |
| Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Bastogne aménagement de la classe ; classe flexible ; identité professionnelle ; pédagogie alternative |
| Résumé : |
Des enfants qui bougent sans cesse, interrompent le cours, se balancent sur leurs chaises et n’écoutent pas… Un environnement de travail difficile pour les enseignants, mais aussi un cadre d’apprentissage peu propice à l’apprentissage des élèves. Ces interruptions constantes posent un réel problème, vécu par de nombreux instituteurs, moi y comprise. Je me suis alors interrogée : existe-t-il une
solution efficace ? Après de nombreuses recherches, échanges et discussions, j’ai trouvé ma réponse : permettre aux enfants de bouger et d’être actifs. C’est ainsi que j’ai découvert la classe flexible. Face aux défis de la gestion de classe rencontrés durant mes stages, une question s’est imposée : quelle posture d’enseignant adopter et comment l’adapter pour gérer efficacement une classe flexible ? |
| Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2025 |
| Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique



