Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (33)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Kheira Bettayeb, Auteur | 2023"De plus en plus de personnes se tournent vers des approches de soins dites "douces" en France. Or, ces pratiques sont souvent peu ou pas encadrées : une aubaine pour les charlatans, qui peuvent les utiliser pour exercer une emprise mentale. Comment prévenir les abus ?" (Extrait de Science & Vie n°1266)Article : texte imprimé
Monica Glineur, Auteur | 2021"Enseignant, Éric Mottet est aussi référent Éducation à la mobilité et à la sécurité routière (EMSR) au sein de son école de Hannut. Explications." (Extrait de PROF n°49)Article : texte imprimé
Sophie Boutboul ; Eugénie Baccot, Photographe | 2020Chicago, la 3e plus grande ville des États-Unis, est tristement réputée pour sa violence. Alors dans l'un de ses quartiers les plus pauvres, une association a décidé d'accompagner les jeunes, comme Greg.texte imprimé
Chiara Curonici, Auteur ; Françoise Joliat, Auteur ; Patricia McCulloch, Auteur ; Yveline Rey, Préfacier ; Edith Tilmans-Ostyn, Postfacier | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | 2020Ce livre présente les fondements théoriques systémiques particulièrement pertinents pour comprendre, atténuer ou résoudre les difficultés d'apprentissage et de comportement dans le cadre de l'école. L'approche des auteurs repose sur le principe qu'un problème scolaire se construit essentiellement à l'école, notamment au travers d'interactions répétitives devenues infructueuses, voire n...texte imprimé
Virginie Hospel | Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain | Les cahiers du Louvain Learning Lab | 2017Le mémoire, ou travail de fin d'études, occupe une grande place dans le cursus universitaire à l'UCL, de par le nombre de crédits qui lui est attribué et les compétences, typiques de la formation universitaire, qu'il vise à développer ...texte imprimé
Steve Bissonnette, Auteur ; Clermont Gauthier, Auteur ; Mireille Castonguay, Auteur | Montréal : Chenelière éducation | 2017« Tout voir, beaucoup prévenir et peu punir », telle était l’approche des pédagogues d’autrefois. Cette maxime est encore d’actualité dans les recherches sur la gestion de classe. Le présent ouvrage est original à plus d&...texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
"Le constat n'est pas neuf : les élèves sont inégaux dans l'école, et ce clivage est l'une des principales causes de l'échec. Devant cette situation, il est facile, pour les mieux lotis, d'opter pour certaines écoles et de se dire qu'en effet, la vie est injuste mais que l'on n'y...Article : texte imprimé
Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur ; François Tefnin, Auteur ; Brigitte Gérard, Auteur | 2010