Détail de l'auteur
Auteur Pol Dupont |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)

![]()
texte imprimé
Axé sur les thèmes centraux de la contextualisation et de la relation enseignant-apprenant dans ses nombreuses variables, cet ouvrage constitue une synthèse actualisée, inédite et réaliste, des problèmes liés à la professionnalisation des enseignants et a pour objectif d'amener les maîtres à mieux comprendre, penser et écrire l...![]()
texte imprimé
Pour les enseignants accueillant des enfants étrangers connaissant peu ou le mal le français, ces activités ciblées, expérimentées dans le vécu scolaire, permettent de développer tout aussi bien les aspects verbaux que non verbaux de la communication.![]()
texte imprimé
Anouk Discart, Auteur ; Pol Dupont, Auteur | Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française | 1995Pour les Tsiganes , l'école ne peut se substituer à l'éducation qui assure l'identité culturelle . C'est pourquoi l'enseignement accorde une importance particulière à l'enfant et au développement de son autonomie ainsi qu'aux événements familiaux et aux voyages inscrits depuis toujours dans leur histoire . Cette brochure met en évidence certains para...![]()
Article : texte imprimé
Pol Dupont ; Oliveira I de ; Ossandon M. | 1993![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Francis Bonnet, Auteur ; Pol Dupont, Auteur ; Georges Huget, Auteur | Bruxelles : De Boeck Université | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 | 1988La fonction de chef d'établissement scolaire s'est considérablement modifiée ces dernières années, sous l'effet de plusieurs facteurs: l'évolution des comportements, l'enseignement de masse, l'amplification et la diversification des techniques de communication. Aujourd'hui, les administrateurs doivent davantage animer, motiver, susciter, faciliter les contacts plutôt que de diriger. Comment concevoir c...![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Pol Dupont, Auteur ; Sylvain De Coster, Préfacier ; Louis Legrand, Préfacier | Paris : Presses universitaires de France | Pédagogie d'aujourd'hui | 1982