Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (138)

![]()
Article : texte imprimé
2022Si votre ami est gravement malade et que vous ne savez plus comment vous y prendre, ce guide est fait pour vous. Nous allons vous aider à y voir plus clair, à trouver des pistes pour communiquer avec lui comme avant.![]()
Bulletin : texte imprimé
Valérie Dauphin ; Frédéric Thiry | 2022![]()
texte imprimé
Un ours qui vit une vie sans histoires croise les animaux de la forêt auxquels il arrive tout un tas d'histoires... Heureusement, il est là pour les secourir! Il a l'impression qu'il ne lui arrive jamais rien, à lui. Mais bientôt, il se murmure toutes sortes d'histoires à propos ...![]()
Article : texte imprimé
Juliette Loiseau | 2021D'un coté s'accumulent les coups, insultes ou moqueries et de l'autre l'isolement, la honte et le silence... On peut être très vite pris dans l'engrenage du harcèlement qu'on subisse ou qu'on laisse faire. Pourtant, il y a des pistes pour s'en sortir ! C'est ce que te proposent deux psysn ...![]()
Bulletin : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Julia Boivin, Directeur de publication ; Marc Blin, Directeur de publication | Paris : Tom Pousse | 100 idées | 2021De nombreux termes sont employés et valorisés lorsque l’on évoque l’accompagnement des personnes dites fragilisées : autodétermination, empowerment, autonomie, pouvoir de dire et d’agir, choisir, décider pour soi, savoirs expérientiels, pair-aidance, participation…Derrière ce riche vocabulaire, de véritables changements dans les pratiques d’accompagnement et la ...![]()
texte imprimé
La 4e de couverture indique :"A toute âge, il est indispensable que les enfants développent des habilités sociales pour vivre et agir ensemble. Former les élèves à la coopération pour qu'elle profite réellement à tous devient une nécessité. Pour cela, Sylvain Connac propose de nombreux exercices et des...Document numérique accessible après connexion
![]()
site web ou document numérique
Marie Pinson ; Jeanne-Marie Longrée, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2020L’objectif de ce TFE était de trouver des stratégies qui aident des enfants atteints de dyspraxie et qui sont scolarisés dans une école ordinaire. La partie théorique parle d’abord de ce qu’est la dyspraxie et les troubles de l’apprentissage. Ensuite nous abordons les différentes caractéristiq...Document numérique accessible après connexion
![]()
site web ou document numérique
Allison Teusch ; Jean-Pierre Prévost, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2020Ce travail de fin d’études traite le sujet de la dyspraxie et plus concrètement la question suivante : « Quels dispositifs mettre en place afin de faciliter la vie scolaire d’un enfant dyspraxique ? ». La dyspraxie est un trouble invisible et difficile à discerner d’une personne qui manque d’adress...Document numérique accessible après connexion
![]()
texte imprimé
Eve Leleu-Galland, Auteur ; Florence Samarine, Auteur | Malakoff [France] : Dunod | La Boîte à outils du professeur, ISSN 2496-4700 | 2020Comment utiliser les connaissances en neurosciences ? Pourquoi installer un climat de classe serein ? Pourquoi utiliser une autorité bienveillante ? Quelles sont les compétences psychosociales en jeu ? Comment fonder la co-éducation ?La pédagogie positive permet de donner des clés et des outils aux enseignants pour répondre à ces questions et les...