| Titre : | La stratégie de marque à l'international |
| Auteurs : | Anne-Céline Ginoux, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | Paris : Ellipses, 2025 |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-340-10412-9 |
| Format : | 174 p. / 24 cm |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
IESN Commerce ; Digitalisation ; Internationalisation ; Marketing international ; Marque ; Stratégie de communication ; Stratégie digitale (marketing) ; Stratégie marketing |
| Résumé : |
L’approche stratégique des marques à l’international a évolué avec la prise en compte par les entreprises dans leur développement sur les marchés étrangers de spécificités culturelles en réponse aux attentes des consommateurs. La crise de la COVID-19 a également renforcée la recherche d'alternatives de consommation locale. Aussi, nombre d’entreprises s’inscrivent aujourd’hui dans le cadre de stratégies de marques à l’international post-globales. Au-delà de l’adaptation de la politique marketing, il s’agit aujourd’hui pour ces marques d’un enjeu d’authenticité au sein d’un espace global-local. Ce livre a pour objectif de présenter les spécificités de la stratégie de marque à l'international en mettant en exergue un certain nombre d'enjeux en termes de politique de marque à l’international et de mises en œuvre de la stratégie de marque gloCal. Il a été également construit comme un support pédagogique clarifiant les concepts dans le cadre d’une démarche de diffusion de nouvelles connaissances sur la marque à l’international et avec une diversité de marques étudiées (B to C et B to B au sein de différents secteurs d’activités) ainsi que de profils d’experts qui apportent leur témoignage. Cet ouvrage novateur explore le paradigme des marques post-globales et identifie des facteurs clés de succès pour la mise en œuvre d’une stratégie de marque gloCal. Cet ouvrage s’adresse : aux étudiants en marketing et sciences de gestion dans les écoles de commerce, IAE et universités (Bachelor, Licence, Master, Mastères) ; aux professionnels du marketing. (Source éditeur) |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque IESN | _659.1 Publicité | Livre | 659.1 GIN STR | Empruntable sur demande | Disponible |



