| Titre : | Le langage, une dimension clé des inégalités scolaires et de santé (2025) |
| Auteurs : | Clarisse Petel |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Éducation santé (424, septembre 2025) |
| Article en page(s) : | p. 3-6 |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Bastogne inégalité scolaire ; langage ; pauvretéParamédical (MeSH) Belgique ; Comportement coopératif ; Enfant ; Enpouvoirement ; Enseignement ; Facteurs socioéconomiques ; Langage ; Orthophonie ; PauvretéSocial Inégalité de santé ; Inégalité scolaire ; Inégalité sociale ; Langage ; Logopédie ; Milieu populaire ; Pauvreté ; Précarité ; Scolarité |
| Résumé : | « La pauvreté a un impact sur le langage, favorise la reproduction des inégalités scolaires et plus globalement des inégalités sociales de santé. Dans le quartier Saint-Antoine de Forest, la logopédie est utile pour tenter de redonner du pouvoir d’agir aux enfants et à leurs parents en difficulté langagière. » |
| En ligne : | https://educationsante.be/le-langage-une-dimension-cle-des-inegalites-scolaires-et-de-sante/ |
Exemplaires (3)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | Éducation santé. 2025-424 | Empruntable | Disponible |
| Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | EDU.SAN 424-25 | Non empruntable | Exclu du prêt |
| Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Education santé 2025 - n°424 | Empruntable | Disponible |



