| Titre : | Apprendre à apprendre |
| Auteurs : | Jérôme Hoarau, Auteur ; Caroline Deblander, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | Malakoff [France] : Dunod, 2025 |
| Collection : | Game of pros |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-088037-9 |
| Format : | 63 p. / 24 cm |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
IESN Apprentissage (en général) ; Attention (psychologie) ; Déficit de l'attention |
| Résumé : |
Qui a dit qu’apprendre devait être ennuyeux ? Apprendre dans un contexte professionnel est une nécessité, que ce soit pour développer de nouvelles connaissances, s’adapter à un nouvel environnement ou changement, s’améliorer et progresser en continu ou encore faire preuve d’adaptation dans notre société en mouvement. Cependant, pour « bien » apprendre, encore faut-il savoir comment faire ! Apprendre à apprendre est donc une, sinon la, soft skill à maîtriser. Ce petit cahier de jeux vous propose ainsi de décoder les tenants et les aboutissants de l’apprentissage. Mais attention, vous devrez pour cela percer certains mystères : mots codés, mots croisés, casse-tête, anagrammes, quiz, textes à trous... Alors, prêt à relever les défis ? (Source éditeur) |
| Note de contenu : |
Avant de commencer… Testez-vous! Thème 1 : Développez votre attention et votre concentration Thème 2 : Utilisez les bonnes stratégies d’apprentissage Thème 3 : Améliorez votre mémorisation Thème 4 : Perfectionnez votre processus d’apprentissage Évaluez vos nouvelles connaissances Pour aller plus loin Corrigés |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque IESN | _37 Pédagogie | Livre | 37 HOA APP | Empruntable sur demande | Disponible |



