Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (19)

![]()
Article : texte imprimé
Alain Thiry, Auteur ; Nadia Abdelkader, Auteur ; Stéphanie Lerner, Auteur ; Catherine Lhoste, Auteur | 2014La programmation neurolinguistique, une technologie de l’apprentissage Tous les professeurs de français savent que la maitrise de la langue est une compétence nécessaire dans toutes les disciplines et fait la différence dans le monde professionnel. Tous s’y impliquent, mais les difficultés sont diverses : susciter l’intérêt, g?...![]()
texte imprimé
Ce livre propose 18 conseils pour permettre aux enseignants de renouer avec la réussite et la joie d'enseigner. Il détaille comment permettre aux élèves de renouer avec le plaisir d'apprendre. Fondé sur des bases neuro-biologiques avérées, ce livre redonne à l'enseignant son vrai rôle : non plus acteur de démotivation, m...![]()
texte imprimé
Marcel Crahay, Directeur de publication ; Marion Dutrévis, Directeur de publication | Bruxelles : De Boeck | 2010Comment l'enfant apprend-il à déchiffrer les mots et les phrases?Comment parvient-il à comprendre les textes écrits? Comment réussit-il à maîtriser l'orthographe si complexe de la langue française? Comment apprend-il à produire des textes? Comment réussit-il à s'approprier les techniques de comptage et à comprendre ce qu'est le nomb...![]()
texte imprimé
Pédagogique et plein d'humour, fourmillant d'exemples, cet ouvrage dresse un panorama des différentes composantes de la psychologie de la réussite à l'école : mémoire, motivation, attention, lecture et intelligence. Au modèle de l'ouvrage "Mais où est donc ma mémoire ?" du même auteur, cet ouvrage est illustré par les évaluations expéri...![]()
texte imprimé
Discipline, autorité : ces notions n'ont pas une excellente réputation, car elles sont souvent associées à des images de répression et de tyrannie. L’auteur s’attache à montrer ici qu’elles en sont très différentes et que la discipline dans les classes est la condition pour que l'enseignement pr...![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
" Les difficultés d'apprentissage des 15 % d'élèves qui n'arrivent pas à accéder à la maîtrise des savoirs fondamentaux relèvent d'une logique que nous refusons de prendre en compte, celle de la peur d'apprendre et de sa conséquence majeure : l'empêchement de penser. Ces enfants intelligents inventent en effet des moyens pour fi...![]()
texte imprimé
Emilio Alberich, Auteur ; Henri Derroitte, Collaborateur ; Jérôme Vallabaraj, Collaborateur | Montréal ; Bruxelles : Novalis : Lumen Vitae | 2006![]()
texte imprimé
Conçu dans un langage clair et souvent humoristique, cet ouvrage offre la synthèse des travaux scientifiques relatifs à la motivation avec la description des principaux mécanismes biologiques et psychologiques qui la caractérisent.![]()
Article : texte imprimé
claire Leconte-Lambert, Auteur | 2005