| Titre : | Comprendre l'inclusion scolaire |
| Auteurs : | Annick Ventoso-y-Font ; Julien Fumey, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Mention d'édition : | Nouvelle éd. |
| Editeur : | Futuroscope : Canopé éditions, 2016 |
| Collection : | Éclairer, ISSN 2426-0207 |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-240-03961-3 |
| Format : | 144 pages / 19 cm |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Champion (test) Besoin éducatifChampion Thesaurus coopération scolaire ; inclusion scolaireMalonne École inclusive |
| Résumé : |
La démarche inclusive, qui promeut la réussite de tous les élèves quels que soient leurs besoins, est au cœur de la Loi d’orientation pour la refondation de l’école 2013. Que recouvre précisément cette notion d’inclusion, relativement récente dans le paysage scolaire français ? En quoi se distingue-t-elle de celle d’ « intégration » qui avait auparavant cours dans les pratiques pédagogiques ? Étayé par une synthèse des travaux scientifiques et des expériences de terrain, cette nouvelle édition propose :
- des perspectives historiques, sociétales et institutionnelles pour mieux comprendre cette notion complexe, - des pistes pédagogiques pour mettre en œuvre au quotidien une véritable école inclusive. |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Centre de documentation pédagogique Malonne | .Pédagogie et enseignement | Livre | PE 6.1 VEN C | Empruntable | Disponible |



