Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (29)
![Tris disponibles](./styles/henallux_portail/images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Loïc Leyrolle | 2023L'organisation d'un module d'apprentissage pour des élèves d'âges différents, en alternant travail en classe et activité sur le terrain, est illustrée ici avec comme support la course d'orientation. (extrait EPS n°397)![]()
Article : texte imprimé
Cyril Soucat, Auteur | 2021Les difficultés liées à l'organisation et la gestion de la pose des balises peuvent freiner la programmation de l'activité course d'orientation par les enseignants. Pourtant, apprendre aux élèves à le faire avec précision et rapidité constitue un enjeu d'apprentissage.![]()
Article : texte imprimé
Johann Rage ; Arnaud Simard | 2020Le dispositif Learn-O, basé sur des jeux de navigation et d’orientation pour favoriser différents apprentissages scolaires s’inscrit dans cette démarche d’innovation et d’expérimentation.![]()
Article : texte imprimé
2019Doit-il être réflexif, informatif, concret, illustratif, conceptuel ? La préparation de chaque dossier de la Revue EP&S, les retours que leur publication suscite et leur alternance au cours de l’année sont au cœur des discussions de notre Comité éditorial lors de ses deux réunions annuelles. Pourquoi ne pas pr?...![]()
Article : texte imprimé
Antoine Bouvet ; Olivier Rey | 2019Les contraintes d'organisation et de pratique peuvent remettre en cause les finalités et l'intérêt de l'activité. Un essai de réponses avec la centration sur la vitesse de course.![]()
Article : texte imprimé
Florent Contassot | 2016Catherine Barbary a enseigné pendant 25 ans à l'école élémentaire la Clairière de Royan (Charente-Maritime). en retraite depuis juillet 2015, elle partage ici les grands projets qui ont rythmé ses dernières années d'exercice : un travail original autour de l'int&...![]()
Article : texte imprimé
Alexandre Claverie, Auteur ; Vincent Segot, Auteur ; François Tesson, Auteur | 2016![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Johann Rage, Auteur ; Nicolas Hayer, Auteur | 2015![]()
Article : texte imprimé