|
Titre :
|
Pourquoi les tout-petits ont besoin de présence, pas d'écrans ? (2025)
|
|
Auteurs :
|
Nathalie Tremblais, Auteur
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Assistantes maternelles magazine (N°210 - Cahier n°1, novembre - décembre 2025)
|
|
Article en page(s) :
|
p. 23-25
|
|
Langues:
|
Français
|
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
attention : psychologie
;
écran de visualisation
;
relation parent-enfant
|
|
Résumé :
|
Il est prouvé que les premières interactions entre les parents et le nouveau-né sont fondamentales pour le développement de la confiance, de l'attachement et des compétences sociales et émotionnelles du petit enfant. Dans ce contexte, l'usage, passif ou actif, des écrans par les parents ou des référents altère la qualité des interactions entre l'adulte et l'enfant et peut provoquer des perturbations émotionnelles et des difficultés parfois profondes chez l'enfant.
|