| Titre : | SEO pour booster sa croissance : Techniques essentielles pour remonter sur Google et augmenter son trafic |
| Auteurs : | Bruno Ibanez, Auteur ; Eric Ibanez, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | Paris : Dunod, 2025 |
| Collection : | Entrepreneurs |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-088083-6 |
| Format : | 205 p. / 21 cm |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
IESN Communication ; Création de contenu ; Croissance ; Entrepreneur (profession) ; Entreprise ; Gestion de contenu ; Google ; Marketing ; Marketing de contenu ; Moteur de recherche ; Search Engine Optimization ; Trafic en ligne ; Visibilité |
| Résumé : |
Dans un environnement où les décisions se prennent en quelques clics, apparaître dans les meilleurs résultats Google est devenu un enjeu stratégique incontournable. Mais comment tirer parti de cette visibilité alors que vous n’avez pas encore le budget pour recruter un expert? Ce guide pratique vous propose un plan d’attaque et vous guide étape par étape pour optimiser votre site web et améliorer votre classement sans vous perdre dans les méandres techniques du SEO. Vous saurez : comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche ; choisir les bons mots-clés pour attirer les bons clients ; optimiser vos contenus et les aspects techniques de votre site ; construire des liens de qualité pour renforcer votre crédibilité. Accessible, concret, efficace : le SEO devient enfin un levier de croissance à votre portée ! (Source éditeur) |
| Note de contenu : |
Chapitre 1 - Fonctionnement des moteurs de recherche Bref historique des moteurs de recherche L’exploration du web (crawling) L’indexation des contenus Le classement des resultats (ranking) L’IA générative et nouvelles tendances de recherche Chapitre 2 - Recherche de mots-clés et analyse d’intention Pourquoi la recherche de mots-clés est indispensable en SEO Comment trouver des mots-clés pertinents Évaluer chaque mot-clé : volume, difficulté, CPC, pertinence, saisonnalité Identifier l’intention de recherche derrière chaque mot-clé Organiser les mots-clés par thématique et choisir les bons types de contenus Chapitre 3 - Configuration de base pour le SEO Choisir un hébergement adapte à votre site Sécurisez votre site et améliorez ses performances Créer et configurer un fichier robots. txt efficace Générer et soumettre facilement un sitemap XML Générer un sitemap XML facilement Explorations et rapports utiles dans Search Console Installer et configurer facilement Google Analytics 4 Plugins SEO indispensables pour WordPress Conclusion sur les plugins SEO WordPress Chapitre 4 - Optimisation on-page Balise Title : le titre SEO de la page Balise meta description Titres HTML (H1 a H6) : structurer le contenu avec des balises Hn Attribut alt des images : accessibilité et SEO des contenus visuels Balise Canonical : consolider les contenus dupliques Chapitre 5 - Le maillage interne Pourquoi le maillage interne change la donne ? La méthode pas-a-pas en trois étapes Comment visualiser le réseau ? Avant de publier, le contrôle qualité Chapitre 6 - Débuter avec le linkbuilding (obtenir des liens de qualité etc.) Qu’est-ce que le link building et pourquoi est-ce important ? Comment reconnaitre un lien de qualité ? Techniques efficaces pour obtenir des backlinks de qualité Link building éthique : bonnes pratiques et erreurs a éviter Suivre ses backlinks et mesurer les résultats Chapitre 7 - Contenu et seo L’importance stratégique du contenu dans le SEO moderne La compréhension et l’exploitation de l’intention de recherche Les grands types de contenus SEO et leur utilisation optimale Produire un contenu SEO performant Un guide d’optimisation on-page complet |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque IESN | _654 Communication | Livre | 654 IBA SEO | Empruntable sur demande | Disponible |



