Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (38)

![]()
texte imprimé
A comme « Abracadabra », B comme « Blop blop », C comme « Cric crac croc »... Conçu par une orthophoniste, cet abécédaire insolite (disposant d'une version audio) accompagne les tout premiers pas de l'enfant vers la lecture, et ce dÚ...![]()
texte imprimé
Pascale Colé, Auteur ; Liliane Sprenger-Charolles, Auteur | Paris : Dunod | Éducation sup, ISSN 2678-2847 | 2021La dyslexie est un trouble de l'apprentissage de la lecture. Dénommée dyslexie développementale, elle fait partie, avec la dysphasie, la dyspraxie ou la dyscalculie, des troubles spécifiques des apprentissages (ou TSA). Véritable panorama sur les recherches universitaires les plus récentes sur ce sujet, cet ouvrage se veut aussi un m...![]()
site web ou document numérique
Marie-Eve Bergeron-Gaudin, Auteur | Montréal : Éditions du CHU Sainte-Justine | Collection de l'Hôpital Sainte-Justine pour les parents, ISSN 1706-0761 | 2018Qu'il soit d'un naturel volubile ou plutôt réservé, l'enfant apprend à parler en observant et en écoutant ceux qui l'entourent. J'apprends à parler explique de façon détaillée les différentes étapes qui marquent le développement du langage durant les cinq premières années de l'enfant.![]()
site web ou document numérique
Un éclairage vrai sur les troubles DYS et le rôle des professionnels dans le parcours de soins. Un livre à plusieurs voix, construit à partir de la réalité des expériences, des vécus, des cheminements personnels et de la varié...![]()
texte imprimé
Qui ne s'est jamais senti démuni face au chagrin d'un enfant ? Toute la bonne volonté du monde ne suffit pas toujours pour sécher les larmes ou simplement voir renaître un sourire sur un visage tout triste. En fait, le problème est ...![]()
Article : texte imprimé
Alain Thiry, Auteur ; Nadia Abdelkader, Auteur ; Stéphanie Lerner, Auteur ; Catherine Lhoste, Auteur | 2014La programmation neurolinguistique, une technologie de l’apprentissage Tous les professeurs de français savent que la maitrise de la langue est une compétence nécessaire dans toutes les disciplines et fait la différence dans le monde professionnel. Tous s’y impliquent, mais les difficultés sont diverses : susciter l’intérêt, g?...![]()
texte imprimé
Cet ouvrage en un seul volume est le résultat du succès - dès leur parution- du tome 1 « La dyslexie, prise en charge à l’école et à la maison » et du tome 2 « L’anglais pour les dyslexiques » ...![]()
texte imprimé
Cindy Antunes Morais, Auteur ; Maggy Pierret-Hannecart, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2014![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Brigitte Gérard, Auteur | 2013