Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
site web ou document numérique
Le monde de l’éducation est depuis toujours attaché aux programmes de connaissances qui, dans les différents domaines disciplinaires, déterminent les contenus à enseigner qui seront par la suite évalués. La notion récente de compétence a bouleversé cet agencement car il n’est pas toujours évident de percevoir ...![]()
texte imprimé
Le monde de l’éducation est depuis toujours attaché aux programmes de connaissances qui, dans les différents domaines disciplinaires, déterminent les contenus à enseigner qui seront par la suite évalués. La notion récente de compétence a bouleversé cet agencement car il n’est pas toujours évident de percevoir ...![]()
texte imprimé
Jean-Louis Dumortier, Auteur ; Julien Van Beveren, Auteur ; David Vrydaghs, Auteur | Namur : Presses universitaires de Namur | Diptyque, ISSN 1782-0340 | 2012![]()
texte imprimé
Jean-Louis Dumortier, Auteur | Namur : Presses universitaires de Namur | Diptyque, ISSN 1782-0340 | 2011Cet ouvrage s'adresse à toutes celles et à tous ceux qui, en Communauté française de Belgique, enseignent le français, en tant que langue de scolarisation, depuis les premières années jusqu'au terme de la scolarité obligatoire. L'auteur y invite le lecteur &...![]()
Article : texte imprimé
Bento Duarte da Silva Silva, Auteur ; Ana Maria Costa a Silva, Auteur | 2003De nombreux pays de l'Union européenne sont en train de mettre au point des programmes visant l'intégration des TIC (technologies de l'information et de la communication) dans le curriculum et le quotidien de l'école. Les auteurs travaillent sur la méthodologie de l'évaluation de cette intégration, tout en participant ...![]()
Article : texte imprimé
Michel Grangeat, Auteur | 2003L'étude cherche à définir des conditions sous lesquelles un processus d'évaluation des dispositifs d'enseignement peut être formatrice pour ses acteurs. Ces dispositifs définissent la qualité du curriculum réel, construit par chaque établissement de façon plus ou mins réfléchie. L'étude porte sur l'analyse d'une formation d'enseignants centrée sur la construc...![]()
Article : texte imprimé
Hélène Prahecq, Auteur | 2003L'approche curriculaire d'un dispositif de formation dans sa dimension cachée permet de proposer ici une méthode de recherche longitudinale originale, visant à mettre en relation les caractéristiques d'un curriculum de formation à l'animation non professionnelle et la maturation de l'adolescent en quête de son identité adulte, envisagée d'un p...![]()
Article : texte imprimé
Mohamed Miled, Auteur | 2002![]()
Article : texte imprimé
Martine Fournier, Intervieweur | 2001"Depuis vingt ans, les collectivités territoriales, les établissements scolaires, les parents d'élèves, les réseaux associatifs sont devenus des acteurs influents dans la mise en oeuvre des politiques éducatives. Pour Agnès van Zanten, il est urgent de trouver de nouveaux modes de régulation."![]()
Article : texte imprimé




