Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (84)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Marion Rousset | 2023Dans Les Structures fondamentales des sociétés humaines,le sociologue Bernard Lahire, directeur de recherches au CNRS, renoue avec l’ambition des pionniers de la discipline de formuler les grandes lois qui structurent l’espèce humaine. De quoi redonner aux sciences sociales leurs lettres de noblesse.Article : texte imprimé
Maud Navarre, Intervieweur ; Bernard Lahire, Personne interviewée | 2023"En se coupant de la biologie, les sciences sociales ont perdu l'ambition de dégager les lois générales des sociétés humaines et non humaines. Un défi que le sociologue tente de relever dans son dernier ouvrage, qui fait la synthèse de plus de 150 ans de recherches sur le vivant." (Navarre, 2023, p.33)texte imprimé
Léo Lecardonnel ; Gérôme Truc ; Benoît Falaize | [Paris] : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | 202215 séances clés en main pour inviter les élèves de cycle 3 à réfléchir à la société qui les entoure. Pourquoi certains Français ne partent-ils pas en vacances ? Comment s’installent les stéréotypes de genre ? Qui se rend à des concerts de musique classique ? Pourquoi avons-nous ressenti le besoin d...texte imprimé
Article : texte imprimé
François Dosse, Auteur | 2020"Dans les années 1950, le monde des idées est en pleine ébullition. Passeur de la phénoménologie de Husserl, opposé à son ami Sartre par ses positions antistaliniennes, admirateur de Lévi-Strauss et fervent défenseur du programme structuraliste, Merleau-Ponty devient le promoteur des sciences sociales, auxquelles il convertit toute une génération de phil...texte imprimé
Ann S. Epstein, Auteur ; Daniel Savaria, Éditeur scientifique ; Amélie Lambert, Éditeur scientifique | Montréal : Chenelière éducation | 2020L’apprentissage actif, qui est au coeur du programme éducatif proposé dans ce volume, est une approche qui amène l’enfant à se développer et à réaliser des apprentissages au gré de ses idées, de ses interactions avec les gens qui l’entourent et à travers sa manipulation du...texte imprimé
Pierre André ; Sylvie Navarre, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2020site web ou document numérique
2020A travers notre site, nous vous invitons à découvrir de nombreuses ressources, des liens, des pistes et des idées pour l’enseignement et la formation. Vous pouvez explorer le site et/ ou faire votre choix selon la discipline ou le domaine recherché. N’hésitez pas à consulter les derniers art...Article : texte imprimé
Sophie Viguier-Vinson, Auteur | 2019"Loin d’avoir régné dans le seul cabinet des analystes, elle a exercé son influence dans une bonne partie des sciences humaines. Avant de refluer." (Extrait de l'article)texte imprimé
Sarah Wauquiez, Auteur ; Nathalie Barras, Auteur ; Martina Henzi, Auteur ; Fondation Silviva, Éditeur scientifique | Neuchâtel : Les éditions de la Salamandre | DL 2019Composer un abécédairedaire naturel, apprendre la symétrie avec les feuilles, créer une oeuvre de land art, s'orienter dans l'espace... Quand l'enfant peut s'investir à 100 %dans son environnement, plaisir et mémorisation sont au rendez-vous ! Avec ce manuel, repoussez les murs de la classe et ose...