Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
site web ou document numérique
Anja Schneider ; Katia Dripatine, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2025![]()
texte imprimé
Les bases pour bien construire son cours ? Un environnement propice à l'apprentissage ? L'interactivité en séance ? L'apport du numérique ? Découvrez 44 outils indispensables pour enseigner à l'aide de stratégies interactives issues de la recherche. Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectif...![]()
texte imprimé
Savez-vous à quel point vos singularités, vos valeurs ou encore vos croyances professionnelles peuvent influencer votre manière d’enseigner ? La connaissance de soi est un enjeu capital pour chaque enseignant : mieux se connaître, c’est mieux appréhender votre façon d’enseigner. Quel prof avez-vous envie d’être ? C?...![]()
texte imprimé
Jean-Louis Berger, Directeur de publication ; Sylvie C. Cartier, Directeur de publication ; Michel Grangeat, Préfacier | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Pédagogies en développement, ISSN 1371-1598 | DL 2023"Un ouvrage de référence sur les enjeux actuels de l'apprentissage autorégulé dans la recherche et l'enseignement L'apprentissage autorégulé, soit la façon dont l’élève ou l’étudiant prend en charge son propre apprentissage, est un thème d’actualité dans les pratiques éducatives et la recherche en éducation. Comm...![]()
texte imprimé
"Le livre se concentre sur l'utilisation de ChatGPT-4 dans l'enseignement, offrant 60 prompts optimisés et spécifiques, destinés aux enseignants. Cette approche pratique vise à fournir des outils concrets pour intégrer l'IA dans l'enseignement. Le public cible est principalement celui des enseignants et des formateurs." © éditeur![]()
site web ou document numérique
Anouchka Wyss ; Katarina Gvozdic ; Edouard Gentaz ; Emmanuel Sander | Malakoff [France] : Dunod | Éducation sup, ISSN 2678-2847 | 2023Quels gestes professionnels adopter en tant qu'enseignant ou enseignante pour favoriser les apprentissages de tous et toutes les élèves ? Le présent ouvrage entend contribuer à cette question en présentant une revue critique des recherches sur les gestes professionnels pour enseigner, en mettant en avant leurs fondements théoriques et leurs ef...![]()
texte imprimé
Anouchka Wyss ; Katarina Gvozdic ; Edouard Gentaz ; Emmanuel Sander | Malakoff [France] : Dunod | Éducation sup, ISSN 2678-2847 | 2023Quels gestes professionnels adopter en tant qu'enseignant ou enseignante pour favoriser les apprentissages de tous et toutes les élèves ? Le présent ouvrage entend contribuer à cette question en présentant une revue critique des recherches sur les gestes professionnels pour enseigner, en mettant en avant leurs fondements théoriques et leurs e...![]()
site web ou document numérique
Conny Strecker ; Gilles Roulling ; Loïc Minne ; Denis Gerard, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2023Dans le cadre de ce travail de fin d’études, nous approchons la notion de sens et de transparence dans les dispositifs d’évaluation. Nous avons donc recherché des informations scientifiques à propos des différentes manières d’évaluer, de la motivation, du feedback et des émotions. Dans ce travai...Document numérique accessible après connexion
![]()
texte imprimé
Pourquoi ce livre ? Perrine BIGOT & Cindy MAGNIN s’adressent à vous : Bienvenue dans ce livre « dont vous êtes le héros » ! Toutes deux formatrices auprès des enseignants de la maternelle au secondaire, nous venons à votre rencontre dans vos écoles pour échanger et réfléchi...![]()
Article : texte imprimé
Nancy Brassard | 2019Il est reconnu que toute organisation qui souhaite se développer se doit d'évaluer ses employés afin de rester compétitive, de viser l’amélioration continue, de permettre le développement des compétences de ses individus, de tenir, ...





