Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (5)

![]()
texte imprimé
Alain Dalongeville ; Gérard de Vecchi, Préfacier | Paris : Hachette éducation | Profession enseignant, ISSN 1242-868X | 2006![]()
texte imprimé
Maggy Pierret-Hannecart, Auteur ; Patrick Pierret, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 | 2003"Favoriser la construction et le développement des compétences, assurer la différenciation pédagogique, rendre les apprentissages fonctionnels et mobilisables, susciter la participation active de chaque élève dans le travail commun : tels sont les contours du métier d'enseignant aujourd'hui. Cela implique le recours à des pratiques pédagogiques à la fois mul...![]()
multimédia
Jean-Pierre Cazzaro ; Guy Noel ; Frédéric Pourbaix ; Philippe Tilleuil | Bruxelles : De Boeck | Ressources | 2001Fruit d'une recherche sur le thème des compétences terminales en mathématique, cet ouvrage propose aux enseignants de structurer l'enseignement des mathématiques autour de séquences de problèmes qui permettent tout à la fois d'assimiler de nouvelles connaissances et d'apprendre à raisonner scientifiquement. Par le souci constant des auteurs d'associer la ...![]()
texte imprimé
Jean-Pierre Cazzaro ; Guy Noel ; Frédéric Pourbaix ; Philippe Tilleuil | Bruxelles : De Boeck | Ressources | 2001Fruit d'une recherche sur le thème des compétences terminales en mathématique, cet ouvrage propose aux enseignants de structurer l'enseignement des mathématiques autour de séquences de problèmes qui permettent tout à la fois d'assimiler de nouvelles connaissances et d'apprendre à raisonner scientifiquement. Par le souci constant des auteurs d'associer la ...![]()
texte imprimé
Alain Dalongeville, Auteur ; Michel Huber, Auteur | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841 | 2000Derrière l'effet de mode, quelle réalité ? Quelles perspectives ? Aujourd'hui on peut dire qu'il existe un consensus au sein des Sciences de l'Education pour reconnaître l'efficacité des situations-problèmes. Elles seraient la pratique qui permettrait de passer d'un modèle d'enseignement à un modèle de formation pour une plus grande efficacité. Ce...