Sujets
|
Bastogne > E > EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing)
EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
site web ou document numérique
Paranoïa, anxiété, hyperactivité, TOC, boulimie, trouble bipolaire, burn-out, phobies, dépression, stress, dyspraxie, dyslexie… Nombreux sont ceux qui souffrent d'un ou plusieurs de ces troubles et qui suivent ou ont suivi une psychothérapie. La demande de prise en charge du mal-être est un phénomène courant dans nos sociétés contemporaine...![]()
Article : texte imprimé
Héloïse Junier, Auteur | 2017"Si elle a largement prouvé son efficacité pour traiter les souvenirs traumatiques des adultes, la thérapie EMDR est en voie de faire ses preuves pour les enfants." (Junier, 2017, p. 46)![]()
site web ou document numérique
Jacques Roques, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 | 2016"En découvrant l'EMDR (sigle pour eye movement desensitization and reprocessing, «désensibilisation et reprogrammation par mouvement des yeux»), Francine Shapiro a permis de traiter des traumatismes psychiques handicapants et jusque-là difficilement curables par les moyens médicamenteux ou psychothérapeutiques traditionnels. Associée aux thérapies cognitives et comportementales, cette psychothérapie repose sur la stim...![]()
Article : texte imprimé
Jean-François Marmion, Auteur | 2013Parmi la pléthore de thérapies, le vent de la nouveauté souffle actuellement du côté des approches comportementales et cognitives, dont certaines s'inspirent désormais du bouddhisme. Mais attention, les requins aussi surfent sur cette nouvelle vague... (Les grands dossiers des sciences humaines, n°31, juin-juillet-août 2013, p. 66)![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Les psychothérapies comportementales et cognitives ont démontré leur efficacité dans les états d'anxiété chronique, les phobies, les troubles obsessionnels compulsifs, les attaques de panique, les maladies liées au stress, la dépression, les problèmes sexuels ...




