Titre : | LSA: Libre Service Actualités, N°2355 - jeudi 26 février 2015 - La bataille du frais |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 26/02/2015 |
Année : | 2015 |
Format : | 62 p. / 27 cm |
Langues: | Français |
En ligne : | http://www.lsa-conso.fr |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier![Nord-Pas-de-Calais, la bataille du frais](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_489416.webp)
Article : texte imprimé
François Lecocq, Auteur
| 2015
L'arrivée de Grand Frais dans le Nord-Pas-de-Calais va bouleverser le marché de l'ultrafrais et le circuit jusqu'alors occupés par carré des Halles et O'Tera. Une concurrence frontale qui pourrait se propager dans d'autres départements. Décryptage d'un cas d'école.(Extrait de LSA, N°2355, p.8)
![Les Français raffolent du bio... et ce n'est pas fini!](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_489417.webp)
Article : texte imprimé
Camille Harel, Auteur
| 2015
Le bio est ancré dans le quotidien des Français. Ils sont de plus en plus nombreux à en acheter et de plus en plus souvent. Ainsi, en 2014près de 90% d'entre eux en ont consommé occasionnellement et affirment vouloir maintenir, voire augmenter leur consommation. (Extrait de LSA, N°2355, p.22)
![Comment casino compte rebondir en 2015](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_489555.webp)
Article : texte imprimé
Morgan Leclerc, Auteur
| 2015
Casino a terminé son repositionnement tarifaire après de lourds investissements. Le distributeur envisage maintenant la reconquête commerciale avec toutes ses enseignes, mais ces efforts dans la guerre des prix seront-ils suffisants? (Extrait de LSA, N°2355, p.24)
![Kiabi, numéro un toutes catégories en 2014](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_489556.webp)
Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur
| 2015
L'enseigne de textile, déjà leader en France en volume de ventes, l'est également devenue en valeur, devançant désormais les galeries Lafayette. Kiabi a dépassé les 10% de part de marché en 2014. (Extrait de LSA, N°2355, p.26)
![Le budget alloué aux soldes chute fortement cet hiver](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_489557.webp)
Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur
| 2015
Si les Français ont, comme d'habitude, répondu présent à ce grand rendez-vous des soldes, ils se sont toutefois montrés nettement moins dépensiers que d'ordinaire. De quoi tirer un bilan négatif de cette campagne hivernale. (Extrait de LSA, N°2355, p.27)
![Lidl change de modèle à Rousset](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_489558.webp)
Article : texte imprimé
Jean-Christophe Barla, Auteur
| 2015
Le plus grand Lidl de France a ouvert ses portes dans les Bouches-du-Rhône. Si l'identité de l'enseigne est respectée, la montée en gamme est évidente. Le concept devrait encore évoluer. (Extrait de LSA, N°2355, p.28)
![Pickup Store marie retrait de colis et shopping en grand](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_489559.webp)
Article : texte imprimé
Daniel Bicard, Auteur
| 2015
La filiale du groupe La Poste dédiée au retrait de colis a installé son plus vaste espace à la gare Saint-Lazare de Paris. Offrant aux nombreux voyageurs un espace de shopping dédié aux vins et aux gourmandises. En plus d'un système de récupération de commande. (Extrait de LSA, N°2355, p.30)
![Intermarché Express passe au nouveau concept Mag3.E](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_489565.webp)
Article : texte imprimé
2015
Le nouvel Intermarché express d'Issy-Les-Moulineaux n'est pas un magasin comme les autres. En plus, d'être le premier format urbain de proximité du groupement à adopter le concept Mag3.E. Ce magasin appartient à Thierry Cotillard, le directeur de l'offre alimentaire d'Intermarché. (Extrait de LSA, N°2355, p.31)
![La caisse sort de ses lignes](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_489567.webp)
Article : texte imprimé
Yves Le Corre, Auteur
| 2015
De nouvelles solutions en matière de terminaux de point de vente proposent toujours moins d'attente à l'encaissement. Et davantage de fluidité dans les mouvements du personnel de caisse, qui peut se voir mieux responsabilisé. Explication par les principaux acteurs du marché. (Extrait de LSA, N°2355, p.34)
![Dossier: Boucherie](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_489569.webp)
Article : texte imprimé
Julie Delvallée, Auteur
| 2015
![](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_489571.webp)
Article : texte imprimé
Julie Delvallée, Auteur
| 2015
Une nouvelle tendance émerge au sein des viandes: les produits étiquetés sans antibiotique. De nombreux efforts sont, en effet, réalisés pour réduire de façon drastique le recours à ces substances. Mais, en rayons, cette allégation agace... (Extrait de LSA, N°2355, p.40)
![L'Angleterre, le pays ou l'innovation est](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_489572.webp)
Article : texte imprimé
Stéphanie Salti, Auteur
| 2015
Entre le boum des produits "sans", la tendance aux mélanges de saveurs originales et sophistiquées et toujours la quête de produits nutritionnellement corrects, le marché britannique fait toujours preuve d'audace en matière d'innovation alimentaire. (Extrait de LSA, N°2355, p.44)
![L'épilation et le rasage féminins bravent le mauvais temps](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_489573.webp)
Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur
| 2015
Le marché des produits dépilatoires et des rasoirs a poursuivi sa croissance en 2014. Les Françaises continuent de mixer les méthodes. (Extrait de LSA, N°2355, p.46)
![La panification trébuche sous la pression des prix](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_489574.webp)
Article : texte imprimé
Yannick Le Goff, Auteur
| 2015
M^me si les volumes croissent, la panification préemballée est à la peine côté valorisation. Conséquence, les marques redoublent d'efforts en matière d'animations et de marketing. Avec des visions bien différentes quant à l'avenir du rayon. (Extrait de LSA, N°2355, p.50)
![Milk'n Go, la boisson lactée alternative au petit déjeuner](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_489575.webp)
Article : texte imprimé
Camille Harel, Auteur
| 2015
Afin de relancer la consommation de lait auprès des jeunes adultes, Lactel lance Milk'n Go, un lait aromatisé aux fruits avec des céréales. (Extrait de LSA, N°2355, p.55)
![Monopoly fait encore et toujours sauter la banque](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_489576.webp)
Article : texte imprimé
Véronique Yvernault, Auteur
| 2015
Cette année, Hasbro fête les 80 ans du Monopoly. Un jeu que l'américain a su renouveler et qui reste le plus générateur de chiffre d'affaires en France. 5Extrait de LSA, N°2355, p.62)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 658.8 LSA 2355 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |