Titre : | RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies, N°9 - 2014 - Jean-Pierre Astolfi : échos dans les recherches d'aujourd'hui |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/08/2014 |
Année : | 2014 |
Format : | 215 p. / 26 cm |
Langues: | Français |
Résolveur de lien : | DOI : https://doi.org/10.4000/rdst.832 |
En ligne : | https://journals.openedition.org/rdst/832 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Brigitte Peterfalvi, Auteur ;
Patricia Schneeberger, Auteur ;
Patricia Crépin-Obert, Auteur ;
Eric Triquet, Auteur ;
Catherine Bruguière, Auteur ;
Catherine Simard, Auteur ;
Léon Harvey, Auteur ;
Ghislain Samson, Auteur ;
Bernard Calmettes, Auteur ;
Jean-Marie Boilevin, Auteur ;
Pierre Clément, Auteur
| 2014
Article : texte imprimé
Taghrid Diab, Auteur ;
Carla Khater, Auteur ;
Ahmad Hawi, Auteur ;
Arnaud Martin, Auteur ;
Fadi El Hage, Auteur
| 2014
L’éducation à l’environnement contribue au développement de l’éco-citoyen à travers le développement des compétences, chez les individus, en termes d’intégration entre savoir, savoir-faire, savoir être et savoir participer. L’éducation à l’environnement a été prise en compte dans le curriculum libanais après la réf...
Article : texte imprimé
Mohamed Soudani, Auteur ;
Olfa Soudani-Bani, Auteur ;
Ezio Roletto, Auteur ;
Alberto Regis, Auteur
| 2014
Notre contribution consiste en une analyse sémio-épistémologique du processus de la modélisation de la matière et de ses transformations, notamment pendant la période fin XVIIIe-début XIXe siècles. Nous mobilisons la théorie sémiotique de Peirce comme cadre d’analyse. En accord avec la définition de physiciens contemporains de la modélisa...
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 375:50 RDST 9 | Empruntable | Disponible |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 375:50 RDST 9 | Empruntable | Disponible |