Titre : | LSA: Libre Service Actualités, N°2361 - jeudi 9 avril 2015 - Bras de fer autour de l'étiquetage nutritionnel |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 26/03/2015 |
Année : | 2015 |
Format : | 86 p. / 27 cm |
Langues: | Français |
En ligne : | http://www.lsa-conso.fr |
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Ajouter le résultat dans votre panier![Bras de fer autour de l'étiquetage nutritionnel](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_493341.webp)
Article : texte imprimé
Camille Harel, Auteur
| 2015
La guerre est déclarée. Alors que s'est ouvert le débat sur la loi Santé de Marisol Touraine le 31mars à l'Assemblée, un volet sur l'information nutritionnelle crée de vives tensions entre industriels, distributeurs, scientifiques et associations de consommateurs. (Extrait de LSA, N°2361, p.8)
![A la peine en France, les Galeries misent sur une montée en gamme](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_493342.webp)
Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur
| 2015
Les Galeries Lafayette annoncent la fermeture des magasins de Béziers et de Thiais. mais dans le même temps six ouvertures sont prévues d'ici à 2018. Signe que le groupe s'engage dans un profond repositionnement. (Extrait de LSA, N°2361, p.24)
![Decathlon fait toujours la course en tête](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_493343.webp)
Article : texte imprimé
Magali Picard, Auteur
| 2015
Où s'arrêtera Decathlon? L'enseigne tire à elle seule le marché avec 3.5% de croissance en France, sa deuxième plus forte progression en 10 ans. Retour sur un succès installé; (Extrait de LSA, N°2361, p.28)
![Nocibé gagne en notoriété et en part de marché](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_493344.webp)
Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur
| 2015
Déploiement du concept de magasin imaginé par Lonsdale, développement de la marque propre, fin de la fusion avec Douglas, rajeunissement de la clientèle... l'actualité de l'enseigne nordiste est riche. (Extrait de LSA, N°2361, p.30)
![](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_493345.webp)
Article : texte imprimé
Sylvie Lavabre, Auteur
| 2015
Dans un marché mondial de l'agroalimentaire où les cartes sont en train d'être redistribuées. Unilever poursuit la restructuration de son portefeuille de marques en se concentrant sur ses activités phares. (Extrait de LSA, N°2361, p.32)
![L'Oréal Paris installe un templs du maquillage à Milan](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_493346.webp)
Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur
| 2015
La marque française poursuit ses expériences retail à l'étranger. Son concept italien présente la totalité de son offre, mais aussi des services et animations. Visite guidée. (Extrait de LSA, N°2361, p.38)
![Face au turnover, Carrefour Brésil recrute dans les favelas](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_493347.webp)
Article : texte imprimé
Magali Picard, Auteur
| 2015
Au Brésil, confronté à un taux de départ très élevé, Carrefour met en place des formations spécifiques à destination des jeunes issus des favelas. L'enseigne forme 2000 jeunes par an, dont 500 entrent au sein de son réseau. (Extrait de LSA, N°2361, p.42)
![Quatre nouvelles solutions pour accélérer le paiement](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_493348.webp)
Article : texte imprimé
Clotilde Chenevoy, Auteur
| 2015
Pour minimiser l'étape du paiement et fluidifier le parcours client, la filiale financière du groupe Auchan, Oney Banque Accord, propose quatre solutions inédites. (Extrait de LSA, N°2361, p.46)
![Dossier: Hygiène-beauté](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_493350.webp)
Article : texte imprimé
![Le renouveau des rayons est en marché](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_493351.webp)
Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur
| 2015
Les distributeurs sont en train de tester divers concepts de merchandising afin de gagner en attractivité et en trafic. Si chacun souligne l'importance de ce rayon dans son chiffres d'affaires, tous n'ont pas la même stratégie pour développer leurs ventes. Tour d'horizon des différentes enseignes. (Extrait de LSA, N°2361, p.52)
![E.Leclerc déploie son univers beauté](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_493353.webp)
Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur
| 2015
L'enseigne est la plus avancée dans la mutation de son rayon. Elle a notamment développé ses propres meubles de maquillage. Le concept a été imaginé par l'agence UX In Situ Retail Design. (Extrait de LSA, N°2361, p.56)
![Les MDD collent au plus près des tendances](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_493354.webp)
Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur
| 2015
Le renouveau des rayons beauté passe par celui des MDD. Ces dernières années, les enseignes ont fortement investi dans ce secteur. (Extrait de LSA, N°2361, p.58)
![Le maquillage se met à nu](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_493355.webp)
Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur
| 2015
Cette catégorie est au centre de la majorité des expérimentations en hypermarchés. Le maquillage vendu sans blister fait partie de ces réflexions. Le point sur les initiatives en cours menées conjointement par les marques nationales et les distributeurs. (Extrait de LSA, N°2361, p.60)
![Les energy-drinks rentrent dans le rang](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_493356.webp)
Article : texte imprimé
Laurence Zombek, Auteur
| 2015
Après des débuts tâtonnant, les boissons énergisantes ont trouvé leur place en rayon des soft-drinks. Cette catégorie valorisée, structurée autour de la référence premium, se démocratise avec la montée en puissance des formats économiques et des MDD. (Extrait de LSA, N°2361, p.64)
![Les MDD séduisent toujours plus les consommateurs](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_493357.webp)
Article : texte imprimé
Yves Puget, Auteur
| 2015
LSA diffuse en avant-première les conclusions d'une étude réalisée par la PLMA. Un sondage qui bouscule bien des idées reçues sur les attentes, les avis et les comportements des consommateurs vis-à-vis des marques propres. (Extrait de LSA, N°2361, p.66)
![Les produits vaisselle gagnés par la vague verte](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_493358.webp)
Article : texte imprimé
Marianne Bailly, Auteur
| 2015
Déjà le segment le plus dynamique de la vaisselle main, l'offre écologique devrait encore gagner en visibilité avec l'arrivée d'une grande marque nationale, Henkel via Mir. Et s'étendre également progressivement à la vaisselle machine. (Extrait de LSA, N°2361, p.76)
![L'alimentation paléo, futur régime à la mode?](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_493359.webp)
Article : texte imprimé
Sylvie Leboulenger, Auteur
| 2015
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