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Documents disponibles dans cette catégorie (5)

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Mélanie Fenaert ; Patrice Nadam ; S'cape collectif ; Julian Alvarez, Préfacier | Paris : Ellipses | 2022À destination des formateurs et des enseignants, cet ouvrage est un guide complet pour la mise en place d'escape games virtuels à vocation pédagogique. Conçu comme un Livre dont vous êtes le héros, il apporte des conseils pas à pas pour l'élaboration et l'animation d'escape games virtuels et des r...![]()
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Johann Rage ; Arnaud Simard | 2020Le dispositif Learn-O, basé sur des jeux de navigation et d’orientation pour favoriser différents apprentissages scolaires s’inscrit dans cette démarche d’innovation et d’expérimentation.![]()
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Jean-Alain Jutteau, Auteur | Paris : Presses de Sciences Po | Nouveaux débats, ISSN 1773-8849 | 2017Depuis longtemps relégué au domaine du divertissement, le jeu apporte une contribution essentielle au bien-être et au développement des personnes comme à l'équilibre des sociétés. Grâce aux nouvelles technologies, qui décuplent le nombre et l'attrait des terrains de jeu et libèrent les talents infinis de l'intelligence collective, les jeunes g...![]()
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Margarida Romera ; Benjamin Lille ; Azeneth Patiño | Québec : Presses de l'Université du Québec | 2017"Les usages du numérique à l?école sont diversifiés. Si certains de ces usages n?apportent pas de plus-values pédagogiques, d?autres permettent aux élèves de s?engager dans des processus de cocréation. Le présent ...![]()
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Ce manuel a pour objectif d’informer les enseignants sur le jeu PING et le thème de la pauvreté. Ils pourront l’utiliser pour les élèves de 14 à 18 ans dans le contexte éducatif comme dans l’approche multidisciplinaire. Avec la ...