Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (15)

![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Comment les enfants apprennent-ils à lire ? Quelles difficultés rencontrent©ils ? Comment évoluent leurs pratiques ? La réponse des auteurs : les regarder pour comprendre. Autant de questions essentielles qui se solutionnent alors avec l'aide de centaines d'enfants de quatre à sept ans observés depuis plus de dix ans. A partir de ...![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Olivier Belbéoch, Auteur ; Claude Loudenot, Auteur | Paris : Editions Magnard | Les guides Magnard | 1998![]()
texte imprimé
Gracia Dorel-Ferre, Auteur ; F. Picot, Auteur | Paris : Editions Magnard | Les guides Magnard | 1997Au cycle 3, l'enseignement de l'histoire ne consiste plus à raconter des " histoires ", mais à s'interroger sur le contenu de l'Histoire. Les élèves entrent dans l'histoire en prenant appui sur le présent. Cette comparaison entre passé et présent permet non seulement ...![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
J. Borg, Auteur ; M. Faivre d'Arcier, Auteur ; J.f. Monard, Auteur ; R. Planel, Auteur | Paris : Editions Magnard | Les guides Magnard | 1996"Les enfants sont des chercheurs. Depuis leur naissance, ils explorent leur environnement pour le comprendre, pour se l'approprier, pour le maîtriser. C'est une démarche essentielle à leur survie et à leur développement. Mais il leur reste de nombreux " pourquoi ? " et c'est pour cette raison que les activités scientifiques les passion...