Sujets
|
Social > Noms communs > Économie > Concepts économiques > Épargne > Épargne et investissement
Épargne et investissement |
Documents disponibles dans cette catégorie (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Ariane van Caloen, Auteur ; Vincent Slits, Auteur | 2025![]()
Article : texte imprimé
Sébastien Buron, Auteur | 2024Nos banques peuvent se frotter les mains. Tout l'argent investi dans le bon d'Etat de septembre 2023 est revenu dans leurs comptes. Mais, en finance comme ailleurs, il n'y a jamais de repas gratuit. (Extrait de Trends-Tendances, 39/2024, p.22)![]()
Article : texte imprimé
Sébastien Buron, Auteur | 2024Nouveaux bons de caisse, nouveaux comptes à terme, nouvelles assurances-épargne: les banques, mais aussi les assureurs, convoitent les milliards du bon d'Etat qui arrive à échéance dans moins d'une semaine. De quoi obtenir mieux pour son épargne? Si oui, comment? Et surtout à quoi faire attention? Gros plan s...![]()
Article : texte imprimé
Sébastien Buron, Auteur | 2024Le taux du nouveau bon d'Etat à un an qui sera émis prochainement rapportera du 2.75% brut, soit un rendement net de 1.925% après précompte mobilier. (Extrait de Trends-Tendances, 36/2024, p.26)![]()
Article : texte imprimé
Sébastien Buron, Auteur | 2024Comptes à terme, bons de caisse, assurance-épargne: banques et compagnies d'assurances se mettent en ordre de bataille pour récupérer une grande partie des 22 milliards récolté par le bon d'Etat à un an qui viendra à échéance le 4 septembre. (extrait de Trends-tendances, 28-29/2024, p.38)![]()
Article : texte imprimé
Sébastien Buron, Auteur | 2024Saga des bons d'Etat, fin de la prime de fidélité... En quelques mois, le gouvernement d'Alexander De Croo est parvenu à mettre son nez dans les affaires des banques, pointées du doigt pour leur "égoïsme" et désormais menacées par une attitude plus dirigiste des autorités à leur égard. (...![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Sébastien Buron, Auteur | 2023Une grande part de l'épargne des ménages est logée sur le livret réglementé, dont l'encours est d'environ 300 milliards d'euros. Une montagne d'argent qui ne dort pas, contrairement à une croyance fort répandue. (extrait de Trends-tendances, 38/2023, p.28)![]()
Article : texte imprimé
Sébastien Buron, Auteur | 2023Qui sont les vrais gagnants et les vrais perdants du bon d'Etat? Le ministre des Finances qui l'a utilisé pour des raisons politiques, les banques qui râlent tout en se frottant les mains, les épargnants qui vont éviter la taxe sur les comptes-titres... ? Poser la question apporte un éclairage intére...![]()
Article : texte imprimé
Cédric Boitte, Auteur | 2023Déçu de la lente remontée des taux sur les livrets, l'épargnant belge est à la recherche de rendement, comme l'a montré les succès fulgurant du bon d'Etat Van Peteghem. Pourtant, les conditions sont loin d'être mirobolantes et il est possible de trouver nettement mieux sur les marchés. (extrait de Trends-Tendances, ...




