Titre : | Trends-Tendances, 2015, N°40- - 1er octobre 2015 - 50 start-up belges dans lesquelles investir |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/10/2015 |
Année : | 2015 |
Format : | 138 p. / 27 cm |
Langues: | Français |
En ligne : | http://www.trends.be |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier![Bancontact en panne une nouvelle fois](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_503029.webp)
Article : texte imprimé
Sébastien Buron, Auteur
| 2015
De nombreux commerçants privés de recettes : les ratés se multiplient pour Wordline qui gère les paiements via Bancontact / Mister Cash.
![Le coût du sauvetage des banques](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_503030.webp)
Article : texte imprimé
![Illégal, Uber? oui, mais...](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_503031.webp)
Article : texte imprimé
Christophe Charlot, Auteur
| 2015
Le tribunal de commerce de Bruxelles juge qu’Uber opère illégalement dans notre capitale. Pour autant, la firme américaine n’est pas encore totalement mise dehors de Bruxelles et prévoit même des développements ailleurs en Belgique. (Extrait de Trends-Tendances, N°40/2015, p.26)
![](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_503032.webp)
Article : texte imprimé
Christophe De Caevel, Auteur
| 2015
Chute du chiffre d’affaires dans les commerces, explosion des nuisances nocturnes, inaccessibilité du cœur de la ville, tarifs de parking prohibitifs, absence de concertation... Le bourgmestre de Bruxelles, Yvan Mayeur (PS), répond aux critiques sur l’extension du piétonnier. (Extrait du Trends-Tendances, N°40/2015, p.32)
![Google et Facebook trustent 10% de la pub belge](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_503033.webp)
Article : texte imprimé
Frédéric Brébant, Auteur
| 2015
Inexistante il y a 10 ans à peine, la part du digital ne cesse de croître dans les investissements publicitaires belges et pourrait bien, dans un avenir proche, rattraper celle de l’incontournable télévision. Avec, dans le rôle des favoris, les géants du Net basés aux Etats-Unis. (Extrait de Trends-Tendances, N°40...
![La fuite en avant des constructeurs](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_503134.webp)
Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur
| 2015
En équipant 11 millions de véhicules d’un logiciel capable de fausser les résultats des tests antipollution, VW a été trop loin. Mais tous les constructeurs sont aujourd’hui tentés d’agir ainsi. Pour tenir face à une pression fiscale et commerciale trop grande... (Extrait de Trends-Tendances, N°40/2015, p.45)
![Durobor: le retour de la croissance](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_503137.webp)
Article : texte imprimé
Guy Van den Noortgate, Auteur
| 2015
Reprise en 2012, la gobeleterie Durobor s’est redressée et approche l’équilibre. Investissements et innovation forment les bases de ce cocktail réussi.
![Un flou et juteux marché](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_503141.webp)
Article : texte imprimé
Alice Dive, Auteur
| 2015
Les uns commercialisent de faux produits contenant soi-disant de bonnes bactéries. Dans le milieu, on les surnomme les «cow-boys». Les autres investissent dans la recherche pour faire avancer ce qu’ils considèrent comme une véritable «nouvelle médecine». Dans les deux cas, cela rapporte. (Extrait de Trends-Tendances, N°40/2015, p.52)
![Dossier: 50 start-up belges dans lesquelles investir](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_503149.webp)
Article : texte imprimé
Christophe Charlot, Auteur ;
Gilles Quoistiaux, Auteur
| 2015
Inspirés par les quelques «success stories» belges dont on a beaucoup entendu parler ces derniers mois et stimulés par les avantages fiscaux du Plan Start-up, les Belges commencent à voir les jeunes pousses comme une voie pour investir leur argent. «Trends-Tendances» a déniché 50 projets prometteurs. (Extrait de Trends-tendances, N°40/2015, p.54)
![Cinq questions fréquemment posées à propos des achats en ligne](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_503151.webp)
Article : texte imprimé
Jan Roodhooft, Auteur
| 2015
Au deuxième trimestre de cette année, 6,7 millions de Belges ont acheté un ou plusieurs produits ou services en ligne. Le consommateur jouit-il des mêmes droits que lors d’un achat dans un magasin classique ? Peut-il par exemple se raviser ? (Extrait de Trends-Tendances, N°40/2015, p.126)
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Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 33 TT 40/2015 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |