Titre : | LSA: Libre Service Actualités, N°2380 - jeudi 24 septembre 2015 - Premières noces entre Auchan et Système U à Gap |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 24/09/2015 |
Année : | 2015 |
Format : | 92 p. / 27 cm |
Langues: | Français |
En ligne : | http://www.lsa-conso.fr |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier![L'inévitable consolidation du secteur du bricolage](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_503885.webp)
Article : texte imprimé
Magali Picard, Auteur
| 2015
Dominé par les deux géants Adeo et Kingfisher, le marché du bricolage est en voie de recomposition. Cible principale: Mr Bricolage. A la manoeuvre, Bricorama aujourd'hui, Bricomarché ou Brico Leclerc demain?
![Micromania veut surfer sur le succès des licences avec Zing Pop Culture](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_504480.webp)
Article : texte imprimé
Aude Chardenon, Auteur
| 2015
"Le nouveau concept de Micromania a ouvert le 17 septembre 2015 à Belle-Epine (94). Il réunit les produits dérivés sous licence liés à la pop culture, un modèle déjà testé en Australie depuis 2014. Le point sur la stratégie avec Nicolas Bertrand, DG de Micromania." (Extrait de LSA n°2380)
![](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_504489.webp)
Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur
| 2015
"Après une première ouverture de boutique à Grenoble en mars 2015, Spartoo vient d'annoncer les prochaines inaugurations de huit autres points de vente, et confirme son ambition de compter sur une cinquantaine de magasins d'ici à 2017. Retour sur les enjeux liés à un tel déploiement rapide." (Extrait de LSA n°2380)
![La folle année qui attend les Galeries Lafayette](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_504490.webp)
Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur
| 2015
"L'année 2016 promet d'être très animée pour le groupe, doté d'un nouveau logo, avec, d'abord, la rénovation du flagship parisien, qui a pour but de séduire encore plus une clientèle autochtone et touristique." (Extrait de LSA n°2380)
![Conforama accélère à l'international](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_504491.webp)
Article : texte imprimé
Magali Picard, Auteur
| 2015
"Avec un milliard d'euros de chiffre d'affaires et 80 magasins, l'étranger représente un tiers de l'activité de Conforama. Et un gisement de croissance que l'enseigne ne peut plus négliger." (Extrait de LSA n°2380)
![Les enseignes signent un accord pour soutenir les coopératives alimentaires](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_504492.webp)
Article : texte imprimé
Sylvain Aubril, Auteur
| 2015
"Les enseignes de la FCD - Carrefour, Auchan, Casino... - vont se pencher sur les moyens de soutenir les coopératives agricoles, notamment lors des négociations commerciales. Un accord-cadre est signé entre la FCD et Coop de France." (Extrait de LSA n°2380)
![Jean Hénaff, pionnier de la préservation de son environnement](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_504493.webp)
Article : texte imprimé
Marie Cadoux, Auteur
| 2015
"Situé à la pointe de la Bretagne, Jean Hénadd a fait de la gestion de l'eau une priorité. Mais pas seulement. Sa politique environnementale s'inscrit dans une démarche générale d'amélioration de la qualité. Zoom sur quelques points." (Extrait de LSA n°2380)
![Intermarché Clichy, le petit qui a tout du grand](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_504495.webp)
Article : texte imprimé
Marie Cadoux, Auteur
| 2015
"Malgré une surface de 760 m², l'Intermarché de Clichy-la-Garenne, en région parisienne, propose un assortiment de 16 000 références, soit l'équivalent d'un magasin de 1 000 m². Visite guidée du point de vente où chaque centimètre compte et où les partis pris sont clairement exprimés." (Extrait de LSA n°2380)
![Simply Market Gourmand, le supermarché plus haut de gamme d'Auchan](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_504496.webp)
Article : texte imprimé
Morgan Leclerc, Auteur
| 2015
"Vieillissant, le Simply Market du centre commercial Parly 2, au Chesnay (78), a été transformé en Simply Market Gourmand pour accompagner la valorisation de cette zone. L'accent est mis sur les produits frais, le traiteur et les services." (Extrait de LSA n°2380)
![Le prospectus, l'arme gagnante pour déclencher l'achat](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_504498.webp)
Article : texte imprimé
Julie Delvallée, Auteur
| 2015
"A l'heure de la digitalisation, les moyens de communication les plus classiques restent les plus efficaces, si l'on en croit les conclusions de l'étude OpinionWay pour Wincor Nixdorf. Avec, en tête des leviers de marketing, les catalogues et le bouche-à-oreille, qui sont les mieux perçus par les clients. Décryptage...
![L'épicerie ne manque pas de ressources](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_504499.webp)
Article : texte imprimé
Sylvie Lavabre, Auteur
| 2015
"Dans un contexte compliqué, ce secteur se valorise et le fait savoir. Promo, innovations, animations, pub TV... L'épicerie a plus d'une corde à son arc." (Extrait de LSA n°2380)
![Ces épiciers qui se déploient à l'international](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_504500.webp)
Article : texte imprimé
Sylvie Lavabre, Auteur
| 2015
"Face à des marchés national et européen matures, les entreprises françaises réorientent fortement leur stratégie de développement vers l'international, en proposant des produits spécifiques aux attentes locales." (Extrait de LSA n°2380)
![Le bricolage-jardinage cherche une troisième voie](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_504501.webp)
Article : texte imprimé
Magali Picard, Auteur
| 2015
"Face à une conjoncture morose, le secteur du bricolage-jardinage tente de se ressaisir. Certains, comme Leroy Merlin et Castorama, font le pari de la déco. D'autres savent qu'il faudra en passe par une accélération vers l'e-commerce." (Extrait de LSA n°2380)
![Le lavage à l'aube d'un nouveau cycle technologique](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_504502.webp)
Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur
| 2015
"Rien ne distingue vraiment une machine à laver d'une autre. Et pourtant : toujours plus high-tech, économes en énergie et en eau, plus silencieuses et compactes, ces machines, demain, pourraient être encore davantage connectées." (Extrait de LSA n°2380)
![Le ménage révèle une forme étincelante](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_504503.webp)
Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur
| 2015
"Peu promotionné, riche en innovations, le marché des nettoyants ménagers se distingue, soutenu par les produits multi-usages et les sprays qui redeviennent le premier segment du secteur." (Extrait de LSA n°2380)
![Les professionnels du boeuf sur tous les fronts](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_504504.webp)
Article : texte imprimé
Caroline Faquet, Auteur
| 2015
"Alors que le boeuf subit une érosion constante de son marché, les professionnels de la filière ne baissent pas les bras et multiplient les initiatives interprofessionnelles ou privée pour redresser la consommation sur le long terme." (Extrait de LSA n°2380)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 658.8 LSA 2380 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |