Titre : | LSA: Libre Service Actualités, N°2382 - jeudi 8 octobre 2015 - Rachat de Darty par la Fnac |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 08/10/2015 |
Année : | 2015 |
Format : | 66 p. / 27 cm |
Langues: | Français |
En ligne : | http://www.lsa-conso.fr |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur
| 2015
Le projet de mariage entre la Fnac et darty, cohérent par bien des égards, reste toutefois encore loin d'être conclu. Depuis les aspects financiers de l'accord, sans doute à affiner, jusqu'au choc des cultures de deux groupes aux approches différentes, ce ne sont pas les écueils qui manquent. M?...
Article : texte imprimé
François Deschamps, Auteur ;
Jérôme Parigi, Auteur
| 2015
Evolution du modèle économique, développement à l'international, lancement de nouveaux servicespour les vendeurs professionnels...eBay multiplie les initiatives en faveur du développement de l'e-commerce à grande échelle. L'objectif du géant américain est clair devenir le plus grand magasin du monde en proposant une offre de produits très large. (E...
Article : texte imprimé
Magali Picard, Auteur
| 2015
L'enseigne de meubles et de déco tente de retracer l'origine de ses matières premières pour améliorer la cetification. L'objectif, arriver à 60% de produits certifiés d'ici à 2017. (Extrait de LSA, N°2382, p.21)
Article : texte imprimé
Sylvie Lavabre, Auteur
| 2015
La marque milanaise de chips premium fait son entrée dans l'Hexagone. Elle veut s'imposer comme une alternative italienne sur un marché dominé par les anglo-saxons. (Extrait de LSA, N°2382, p.22)
Article : texte imprimé
Magali Picard, Auteur
| 2015
Avec une nouvelle enseigne destinée aux personnes âgées ou en situation de handicap, le distributeur de bricolage explore de nouvelles pistes. Tout en transformant et en investissant dans ses magasins pour rattraper son retard. (Extrait de LSA, N°2382, p.23)
Article : texte imprimé
Morgan Leclerc, Auteur
| 2015
Instruments de prise de part de marché et gros contributeurs à la croissance, les supermarchés en ligne et les drives ont fait leur trou. Ce qui n'empêche pas une bataille de prix que lSA a décidé d'étudier dans le détail avec retail Explorer en décryptant les politiques d'enseig...
Article : texte imprimé
Clotilde Chenevoy, Auteur
| 2015
L'omnicanalité impose aux magasins et aux sites d'e-commerce d'évoluer. De la logistique en amont à la finalisation de la vente en magasin, en passant par l'usage des datas, le chemin pour devenir "responsive retail". (Extrait de LSA, N°2382, p.36)
Article : texte imprimé
Clotilde Chenevoy, Auteur
| 2015
Les dsitributeurs mutent tous pour devenir omnicanal, mais au final à qui s'adressent ces enseignes? L'étude d'ECR et Kinali a dressé le profil des différents consommateurs et acheteurs, et démontre que la part de mixité des canaux varie fortement selon les produits. (Extrait de LSA, N°2382, p.39)
Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur
| 2015
Et si, après avoir vanté les vertus techniques des appareils, il convenait de passer à un autre discours, pour redynamiser le secteur? ça tombe bien: les gammes 2.0 aident en cela. (Extrait de LSA, N°2382, p.40)
Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur
| 2015
Un temps, le gros électroménager avait cru trouver des capacités de théâtralisation et d'animation nouvelles des ses rayons avec le jeu des coloris. Un temps seulement. Mais voilà qu'aujourd'hui avec les gammes connectées chacun entrevoit enfin la possibilité de redynamiser le linéaire. (Extrait de LSA, N°2382, p.45)
Article : texte imprimé
Camille Harel, Auteur
| 2015
Ce marché continue de séduire les Français, et les industriels y trouvent des relais de croissance avec le développement de gammes spécifiques et avec la création de nouvelles filières afin d'éviter d'avoir recours à l'importation. (Extrait de LSA, N°2382, p.46)
Article : texte imprimé
Sylvie Lavabre, Auteur
| 2015
Les fabricants tirent la croissance de ce marché en multipliant les nouveautés, alors que les marché de distributeurs ne cessent de dégringoler. (Extrait de LSA, N°2382, p.52)
Article : texte imprimé
Margot Ziegler, Auteur
| 2015
Avec un chiffre d'affaires en hausse de 0.3% des ventes en volume à + 0.2%, le libre-service connaît des fortunes diverses. Alors que les Français s'arrachent les fromages de chèvres et italiens, ils boudent les allégés. (Extrait de LSA, N°2382, p.54)
Article : texte imprimé
François Deschamps, Auteur
| 2015
Victimes de la sortie de l'Apple Watch, les montres connectées ont connu un début d'année moins bon qu'attendu. Au bénéfice des traqueurs d'activité. Mais les fêtes de fin d'année peuvent encore changer la donne. (Extrait de LSA, N°2382, p.58)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 658.8 LSA 2382 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |