Détail de l'auteur
Auteur Jean-Claude Filloux (1921-2017) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

![]()
site web ou document numérique
Jean-Claude Filloux, Auteur | Paris : Presses universitaires de France/Humensis | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 | 2019"La reconnaissance d'une activité inconsciente de l'esprit a été tardive et les psychologues ont longtemps ignoré l'inconscient. Il revient à la psychanalyse, dont l'essor s'amorça vers 1900 avec la publication de L'Interprétation du rêve de Freud, d'avoir en quelque sorte dévoilé des structures psychiques inconscientes et d'en avoir fourni de...![]()
texte imprimé
Jean-Claude Filloux, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 | 2015La reconnaissance d’une activité inconsciente de l’esprit a été tardive et les psychologues ont longtemps ignoré l’inconscient. Il revient à la psychanalyse, dont l’essor s’amorça vers 1900 avec la publication de L’interpré...![]()
site web ou document numérique
Jean-Claude Filloux, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 | 2015"La reconnaissance d'une activité inconsciente de l'esprit a été tardive et les psychologues ont longtemps ignoré l'inconscient. Il revient à la psychanalyse, dont l'essor s'amorça vers 1900 avec la publication de L'interprétation du rêve de Freud, d'avoir en quelque sorte dévoilé des structures psychiques inconscientes et d'en avoir fourni de...![]()
Article : texte imprimé
Jean-Claude Filloux, Auteur | 2009"Gilles Ferry a joué un rôle important dans la référence de la psychosociologie tant dans l'approche du champ pédagogique, au niveau de la recherche, que dans l'élaboration de pratiques éducatives prenant en compte la situation de l'enseignant dans la classe considérée en tant que groupe. En retraçant le ...![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Mary A. Bany ; Lois V. Johnson ; Claudine Tournadre, Traducteur ; Jean-Claude Filloux, Préfacier | Paris : Dunod | Organisation et sciences humaines | 1971- Caractéristiques des groupes-classes. - Les facteurs qui influencent le comportement du groupe en classe. - Techniques de changement.