Titre : | LSA: Libre Service Actualités, N°2385 - jeudi 29 octobre 2015 - Auchan reprend ses hypermarchés en main |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 29/10/2015 |
Année : | 2015 |
Format : | 66p. / 27 cm |
Langues: | Français |
En ligne : | http://www.lsa-conso.fr |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Morgan Leclerc, Auteur
| 2015
A Meaux, en région parisienne, Auchan a inauguré un nouvel hyper plus connecté et tourné vers les services et les produits frais. Tout un symbole pour le groupe nordiste. En retard sur ce format de magasins, il ne cache pas sa volonté de rénover son parc et a d'ailleurs ...
Article : texte imprimé
François Deschamps, Auteur
| 2015
L'e-marchand avance à marche forcée afin de retrouver de sa superbe. Le travail sur le recentrage de l'offre produits, notamment, commence à payer. (Extrait de LSa, N°2385, p.23)
Article : texte imprimé
Sylvie Lavabre, Auteur
| 2015
Le leader des fruits en conserve a annoncé un nouveau plan de développement après son récent racaht par Florac. il vise 20% de croissance par an sur cinq ans. (Extrait de LSA, N°2385, p.24)
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur
| 2015
Le leader de la parfumerie sélective teste un nouveau concept ultraconnecté. Quatre fois plus petit qu'une boutique "classique", il sera implanté dans des quartiers où l'enseigne n'était pas encore présente, faute de place.(Extrait de LSA, N°2385, p.29)
Article : texte imprimé
Magali Picard, Auteur
| 2015
Implanté au bord du périphérique, à deux pas du leroy Merlin d'Ivry-sur-Seine cet espace de création d'échange et de pédagogie est le premier en France à ouvrir avec une enseigne de bricolage. Un test qui sera validité dans un an. (Extrait de LSA, N°2385, p.30)
Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur
| 2015
Alors que l'offre dans les rayons est en constante augmentation, les animations en magasins sont plus que jamais essentielles pour les marques afin de faire connaître les nouveautés. Zoom sur les dernières initiatives en date les plus marquantes. (Extrait de LSA, N°2385, p.36)
Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur
| 2015
Le groupe allemand consacre un tiers de ses animations2015 à son innovation majeure. Pour surprendre les consommateurs, il a installé un simulateur de chute libre sur des parkings d'hypermarchés Carrefour. (Extrait de LSA, N°2385, p.42)
Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur
| 2015
Cette année le groupe anglo-néerlandais a mis en avant les innovations de ses marques de lessive et d'adoucissant à travers une animation originale en magasins, relayée par les consommateurs sur les réseaux sociaux. (Extrait de LSA, N°2385, p.44)
Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur
| 2015
Les signatures de produits d'entretien écologiques, L'Arbre vert et rainett, plus petites qu'Unilever et henkel, utilisent d'autres moyens que les animations en magasins pour rencontrer et attirer les consommateurs. (Extrait de LSA, N°2385, p.46)
Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur
| 2015
Si consommer mieux est un enjeu de société majeur, c'est aussi pour les marques de textile, un atout de différenciation important. De Bonobo à H&M en passant par Levi's ou Patagonia, les initiatives commencent à être nombreuses. Et intéressantes. (Extrait de LSA, N°2385, p.48)
Article : texte imprimé
Sylvie Leboulenger, Auteur
| 2015
Sous l'effet de la parité euro/dollar et des aléas du climat, le prix des concentrés de la plupart des fruits augmente. Globalement les marques et le rayon frais s'en sortent mieux que les MDD. (Extrait de LSA, N°2385, p.50)
Article : texte imprimé
Yannick Le Goff, Auteur
| 2015
Déception du côté des aides et préparations culinaires. Deuxième année consécutive de recul et grosse déconvenue du côté des papillotes. Le rayon est à la recherche d'une nouvelle dynamique. (Extrait de LSA, N°2385, p.52)
Article : texte imprimé
Marianne Bailly, Auteur
| 2015
Si le pôle hydratants a été dopé par l'arrivée de quatre nouvelles propositions, le taux de pénétration demeure assez faible et les marques doivent lever les freins pour recruter. (Extrait de LSA, N°2385, p.56)
Article : texte imprimé
Marianne Bailly, Auteur
| 2015
Sur un marché globalement en berne et très controversé, des marques de niche tentent de répondre aux attentes de naturalité et d'innocuité des consommateurs. (Extrait de LSA, N°2385, p.58)
Article : texte imprimé
Morgan Leclerc, Auteur
| 2015
Peu connue en France, l'enseigne Spar est un géant mondial de la distribution via une multitude de franchiseurs et des implantations dans des pays parfois improbables. (Extrait de LSA, N°2385, p.66)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 658.8 LSA 2385 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |