Titre :
|
Former des enfants lecteurs de textes : des outils pour apprendre à "questionner" les textes au Cycle des apprentissages fondamentaux (GS/CP/CE1) et au-delà... (Tome 2)
|
Auteurs :
|
Josette Jolibert ;
Catherine Crépon ;
Groupe de recherche d'Écouen
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : Hachette Education, 1994
|
Collection :
|
Pédagogie pratique à l'école, num. tome 2
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-01-170351-4
|
Format :
|
95 p. / 22 cm
|
Note générale :
|
Broché
Poursuivant la démarche engagée dans le tome 1, cet ouvrage approfondit deux points fondamentaux : le questionnement des textes et les compétences à acquérir. Le groupe d'Ecouen y fait fonctionner concrètement les sept niveaux d'approche linguistique définis dans "Former des enfants producteurs de textes" comme autant d'indices pertinents de lecture. A travers une série d'exercices, il dote chaque enseignant d'un outil précieux pour développer ces compétences chez les enfants, les renforcer, les évaluer et finalement, former de "bons lecteurs".
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
apprentissage de la lecture
;
démarche d'évaluation
;
enseignement élémentaire
;
méthode de lecture
|