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Documents disponibles dans cette catégorie (261)

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E. Gayat, Auteur ; R. Porcher, Auteur | 2012Le score de propension est défini comme la probabilité d’un sujet de recevoir un traitement spécifique conditionnellement à ses caractéristiques observées. Les méthodes utilisant le score de propension ont été de plus en plus utilisées dans la littérature médicale durant les dix dernières années. Toutefois, la q...![]()
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Geneviève Roberton, Auteur ; Marie-Ange Coudray, Préfacier | Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson | 2012Ce volume est consacré à l'UE 3.4 (S4, S6) Initiation à la démarche de recherche et à l'UE 5.6 Analyse de la qualité et traitement des données scientifiques et professionnelles. Il inclut une méthodologie complète et richement illustrée pour construire un mémoire de fin d'études. Chaque chapitre comporte : Un volet COMPRENDRE...![]()
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Christophe Debout, Auteur | 2012La diversité épistémologique qui caractérise la recherche en sciences infirmières offre au chercheur plusieurs méthodologies. Parmi les méthodologies qualitatives, la phénoménologie est fréquemment retenue afin d’explorer nombre d’objets de recherche. Ses assises philosophiques semblent particulièrement appropriées pour l’approche infirmière.![]()
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V. Provencher, Auteur | 2011Les personnes âgées fragiles représentent une proportion croissante de la clientèle bénéficiant de soins et de services en réadaptation. Cette situation s’accompagne d’un besoin accru de fournir rapidement une évaluation complète de leurs capacités cognitives, physiques et fonctionnelles. Toutefois, le contexte d’évaluation et les instruments u...![]()
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Johanne Gagnon, Auteur ; Sarah-Amélie Mercure, Auteur ; Françoise Côté, Auteur | 2011Face à l’abondance de la littérature disponible, il est nécessaire, pour le clinicien, d’effectuer une lecture critique des articles scientifiques avec méthode. Cette dernière lui permet de décider de la pertinence de l’article sélectionné par rapport à la problématique de son travail, de choisir de s?...![]()
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M.-C. Blochy-Ory, Auteur | 2011Soins centrés sur la personne, soins holistiques, voici de nombreuses années que dans le discours le monde soignant tend à aller vers un «prendre soin» non plus d’un objet mais d’un sujet. Un voyage dans le temps au pays des modèles conceptuels de soins nous montre que...![]()
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Georges-Olivier Carissimo, Auteur | 2011Le cloisonnement des professionnels et la parcellisation du patient dans les services de gériatrie restent une tendance lourde malgré les nombreuses recommandations méthodologiques insistant sur la nécessité d'un travail d'équipe centré sur des objectifs partagés. Cette tendance n'est pas le fait des personnalités qui composent les équipes -...![]()
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Karine Bréhaux, Auteur | 2011Quels sont les signes politiques d’une évolution progressive de la culture de recherche infirmière ? Les discours, les rapports et les textes législatifs et réglementaires permettent d’analyser la réforme actuelle dans le champ de la recherche en soins et ses conséquences en termes d’évolution de la professi...![]()
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Jean-François d' Ivernois, Auteur ; Rémi Gagnayre, Auteur | Paris : Maloine | Éducation du patient., ISSN 1264-3300 | 2011Eduquer le patient représente aujourd’hui une pratique indissociable de la thérapeutique. Il s’agit d’une véritable formation devant aboutir à un transfert de compétences du soignant vers le soigné. Or, le patient est un apprenant particulier. Pour ces raisons, l’éducation thérapeutique du patient nécessite une pédagogie sp...![]()
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Vous devez suivre un cours mais le professeur ne vous laisse pas le temps de noter ? Vous avez une réunion importante mais vous avez du mal à vous concentrer ? La prise de notes est indispensable pour préparer un examen, un mémoire, un rapport... Elle permet de mieux comprendre et...