Titre : | LSA: Libre Service Actualités, N°2400 - jeudi 18 février 2016 - De bonnes surprises en non-alimentaire |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 18/02/2016 |
Année : | 2016 |
Format : | 62 p. / 27 cm |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Magali Picard, Auteur
| 2016
C'est une première. Sollicités par LSA, dix éminents consultants, spécialistes du commerce ont ausculté la grande distribution. Ils partent tous d'un constat commun: les vents ne sont pas favorables. Mais tous proposent des solutions pour sortir de l'impasse. (Extrait de LSA, N°2400, p.8)
Article : texte imprimé
Morgan Leclerc, Auteur
| 2016
Endettement important et dégradation économique en Amérique latine pèsent sur l'action du distributeur, qui a perdu près de la moitié de sa valeur en un an. De quoi éveiller l'appétit de fonds d'opportunistes, mais aussi provoquer la vente des branches dynamiques de Casino pour renflouer ses comptes, et redre...
Article : texte imprimé
Julie Delvallée, Auteur ;
Florence Bray, Auteur
| 2016
Bertrand Swiderski, directeur de la RSE de Carrefour, revient sur l'effort réalisé dans la lutte contre le gaspillage alimentaire depuis trois ans. Ses nombreux projets passeront entre autres, par un homme engagé dans ce combat, Nicolas Chabanne et sont collectif de Gueules cassées. (Extrait de LSA, N°2400, p.24)
Article : texte imprimé
Daniel Bicard, Auteur
| 2016
La renommée des grands magasins rejaillit sur les centres commerciaux qui les accueillent.Réciproquement, le Printemps et les Galeries Lafayette trouvent des espaces d'expression privilégiés en investissant les murs neufs des derniers ou... prochaines créations de sites. (Extrait de LSA, N°2400, p.26)
Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur
| 2016
Le concept français de mode "pour les hommes grands et forts", né en 2011 compte aujourd'hui neuf magasins. Et entend bien rapidement doubler son parc, ciblant surtout les plus grandes villes de l'hexagone. (Extrait de LSA, N°2400, p.30)
Article : texte imprimé
Yves Puget, Auteur
| 2016
Pour la 3e édition du Grand Prix Essec du commerce responsable, Carrefour remporte le Grand Prix 2016. Happychic, Intermarché, Lapeyre, Leroy Merlin, Optic 2000 et système U ont également été récompensés pour leurs initiatives. (Extrait de LSA, N°2400, p.32)
Article : texte imprimé
Camille Harel, Auteur
| 2016
Le marché du fromage, qui réalisait des croissances supérieures aux autres catégories des PGC ces dernières années, connaît un sérieux ralentissement en 2015, avec des évolutions plates. Les nouveaux usages tirent toujours le marché, mais l'environnement économique actuel et la guerre des prix sont venus empiéter sur la bon...
Article : texte imprimé
Camille Harel, Auteur
| 2016
Protéger une appellation est loin d'être simple. Les cas de fraudes et d'usurpations sont très fréquents. Ainsi les confédérations des AOP fromagères avec les instances juridiques telles que l'Inao et la DGCCRF, usent de leurs outils pour défendre les produits. (Extrait de LSA, N°2400, p.40)
Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur
| 2016
Série de bonnes nouvelles pour les secteurs phares du non-alimentaire! Après le jouet, qui a fait mieux que prévu en 2015, à +3.4% après l'ameublement qui a signé son retour dans le vert, à +2.4%, l'électroménager se distingue à son tour avec de belles performances à +4.6%. Autre satisfecit, du côté ...
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Stéphanie Salti, Auteur
| 2016
Dans un contexte de déflation et de réduction drastique des prix, le marché britannique des produits de grande consommation s'est contracté pour la deuxième année. (extrait de LSA, N°2400, p.50)
Article : texte imprimé
Marianne Bailly, Auteur
| 2016
La nouveauté reste un puissant moteur pour ce secteur. Les intervenants continuent d'alimenter la pompe avec des technologies inédites positionnées notamment en dermatologie et des parfums plus naturels. Et ça marche. (Extrait de LSA, N°2400, p.52)
Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur
| 2016
Depuis un demi-siècle, la marque a su s'installer dans le quotidien des Français et reste leader sur plusieurs catégories de l'hygiène papier. (Extrait de LSA, N°2400, p.62)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 658.8 LSA 2400 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |