Détail de l'auteur
Auteur G. Perceau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
S. Meaume, Auteur ; J. Dissemond, Auteur ; A. Addala, Auteur ; W. Vanscheidt, Auteur ; M. Stücker, Auteur ; T. Görge, Auteur ; G. Perceau, Auteur ; M. Chahim, Auteur ; O. Tacca, Auteur ; S. Bohbot, Auteur | 2014![]()
Article : texte imprimé
Les étapes de la biopsie de la plaie dans le but diagnostique, histopathologique et bactériologique.
G. Perceau | 2013La biopsie cutanée est un examen simple et réalisable en ambulatoire permettant le diagnostic histologique et microbiologique de nombreuses pathologies devant une plaie ou une dermatose ulcérée. Une bonne connaissance de la technique, du choix de la lésion et du fixateur permet de rentabiliser le résultat de cet examen...![]()
Article : texte imprimé
G. Perceau, Auteur | 2013Introduction: L’étude la qualité de vie des patients atteints de plaie n’est pas une évaluation dans notre routine, quand bien même le bien être de nos patients nous préoccupe, notamment dans les plaies chroniques. Il apparaît pourtant que la qualité de vie est l’élément essentiel...![]()
Article : texte imprimé
G. Perceau, Auteur | 2012La dermatose érosive et pustuleuse de jambes est une entité clinique mal connue qui associe pustules, érosions et croûtes d'évolution chronique sur les jambes. En l'absence de critères spécifiques cliniques ou paracliniques, elle reste le plus souvent un diagnostic d'élimination. Néanmoins elle est mieux décrite et individualisée depuis quelqu...![]()
Article : texte imprimé
G. Perceau, Auteur ; Isabelle Fromantin, Auteur | 2012L’escarre est une des plaies chroniques les plus fréquemment traitées en ville, après l’ulcère veineux. Elle touche les populations les plus vulnérables (âgées, handicapées, en perte d’autonomie)et rend de ce fait l’évolution vers la cicatrisation difficile car ces malades présentent le plus souvent des...![]()
Article : texte imprimé
G. Perceau, Auteur ; M. Wantz, Auteur ; P. Bernard, Auteur | 2009La dermatose pustuleuse et érosive des jambes [DPEJ) est une entité clinique décrite pour la première fois en 1987. Elle associe des pustules, des érosions et des croûtes, d'évolution chronique sur une ou 2 jambes. Elle survient principalement chez des femmes âgées ayant une atrophie cutanée et une insuffisance veineus...![]()
Article : texte imprimé
L. Lambert, Auteur ; S. Menetrier, Auteur ; G. Perceau | 2009



