Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (23)

![]()
Article : texte imprimé
Ode Chevaillier | 2021Depuis la Petite Section, les élèves découvrent, nomment et manipulent les formes géométriques. Il peuvent aussi les observer dans le monde qui les entoure. leur utilisation par différents artistes devrait les inspirer pour la création de compositions plastiques. tel est l'objet de cette séquence.![]()
texte imprimé
Sarah Barthère ; Pierre Van Hove, Illustrateur | Toulouse : Milan | Mes docs art, ISSN 2647-7165 | 2018Au début du XXe siècle, des artistes de pays différents choisissent de ne plus représenter la réalité. Dans leurs peintures, plus de paysages, de personnages, d'animaux ni d'objets. L'art abstrait est né ! Bienvenue dans cet univers composé uniquement de formes, de lignes et de couleurs !![]()
Bulletin : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Jeanne Faton, Auteur ; Marie-Jo Vidalinc, Auteur | 2017"Aimerais-tu avoir une chaise zig-zag dans une maison tout en lignes géométriques et peinte avec des couleurs primaires ? Alors tu ferais un bon adepte du mouvement De Stijl (prononce « chteïl ») né il y a tout juste cent ans aux Pays-Bas !&...![]()
texte imprimé
Joëlle Breyer ; Christine Vandenhooft, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2017![]()
texte imprimé
Des grottes de Lascaux à Andy Warhol, 120 pages de jeux et d'activités créatives, pour découvrir l'art en s'amusant.![]()
Article : texte imprimé
Loïc Mangin | 2014Une méthode de visualisation de données rend hommage au peintre néerlandais célèbre pour ses compositions abstraites. Elle est fondée sur l'idée d'arbre, un motif essentiel dans l'évolution de l'oeuvre de Mondrian.![]()
Article : texte imprimé
Violaine Lamérand, Auteur | 2014![]()
texte imprimé
Julie Blaise, Auteur ; Angélique Mathieu, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2013![]()
texte imprimé
L'oeuvre d'art a trouvé sa place dans les pratiques plastiques. Pour éviter le piège de la simple copie et son effet modélisant, l'auteur propose une alternative originale qui place l'enfant en situation de ''re-création''. L'élève refait le chemin qui a mené l'artiste à son oeuvre et devient ainsi compagnon sus...