Détail de l'auteur
Auteur François Meuleman
Commentaire :
Meuleman François est un polytechnicien atypique, formé aux sciences psychologiques et commerciales (Faculté de psychologie de Mons et Ecole de Solvay). D'abord chercheur à l'Université Libre de Bruxelles, il exerce ensuite en tant que consultant et formateur. Surtout connu comme homme de marketing, l'auteur s'est imposé depuis quelques années comme la référence des techniques agressives de recherche d'emploi. Ses séminaires attirent plusieurs milliers de personnes. Meuleman François dispense des cours dans plusieurs universités et hautes écoles européennes (Bruxelles, Strasbourg et Luxembourg).
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
![Tris disponibles](./styles/henallux_portail/images/orderby_az.gif)
![]()
texte imprimé
Croire que les réseaux sociaux sont simples parce qu’ils sont utilisés par des enfants est une ineptie : rien n’y est facile. Le WEB 2.0 n’est pas complexe pour autant… Il faut, comme pour toute chose technique, maîtriser certains prérequis. Il convient également d’éviter certains pièges. Pla...![]()
texte imprimé
"On a beau le savoir, c'est toujours d'une cruelle évidence : passé 45 ans, le sans-emploi est de l'autre côté de la ligne. Une nouvelle réalité s'ouvre à lui : bienvenue dans le monde des trop vieux. En matière de recherche d'emploi, ...![]()
texte imprimé
Notre époque est le théâtre de profondes mutations : internet, téléphonie, mondialisation, crise économique et financière, réseaux sociaux… Alors que tous les repères, codes, habitudes ont été bouleversés, curieusement, la rédaction de CV ou la préparation à l’entretien d’embauche reposent encore sur de vieilles théories. Dans cet ou...![]()
texte imprimé
Notre époque n'est qu'une suite folle de révolutions : internet, téléphonie, internationalisation, crise environnementale, marasme financier, réseaux sociaux et retour identitaire. Tous nos repères, nos codes et nos habitudes ont été bouleversés en moins de vingt ans. Bizarrement, les techniques de rédaction de CV semblent avoir échappé au mouvement : l...![]()
texte imprimé
Alex Adam, Auteur ; Marina Aubert, Auteur ; Aurélien Coussement, Auteur ; François Meuleman, Auteur ; Tanguy Pay, Auteur | Liège : Edi.Pro | e-management | 2008Avec l'avènement au sens large du web, mais surtout sa diversification selon des canaux particuliers, Écrire et manager sa communication web est devenu un vrai défi. Non tant un défi technique, car les outils existent et sont abordables à l'utilisation, qu'un défi de gestion. Définir ce qui doit ê...