Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Pieter Van Maele, Auteur | 2024"Depuis quelques mois, le réseau de métro bruxellois est envahi par plusieurs centaines de toxicomanes accros au crack, créant un climat d'insécurité." (Extrait du Courrier International n°1737)Article : texte imprimé
Yannick Verbeckmoes, Auteur | 2023"Le chantier de la ligne 3, qui doit amener le métro lourd bruxellois à Evere, la commune du ministre-Président Rudi Vervoort (PS), tourne au fiasco budgétaire." (Extrait du Courrier International n°1720)Article : texte imprimé
Jean-Michel Bleus, Auteur ; Thyl Van Gyzegem, Auteur | 2023"Dans les cartons de la STIB depuis plusieurs décennies, le projet d’une ligne de métro nord-sud à Bruxelles prend forme depuis 2009, date à laquelle il est inscrit dans l’accord régional de majorité et où l’étude d’opportunité est lancée. Malgré les alertes répétées d’association...Article : texte imprimé
Olivier Rogeau, Auteur | 2023Explosion de coûts, chantiers à l'arrêt, financement compromis: à Bruxelles, le projet controversé de métro 3 s'enlise. Quelles solutions? (extrait du Vif, 23/2023, p.6)Article : texte imprimé
Pascal Laureyn, Auteur ; Christian Rousseau, Auteur | 2023"La plupart des habitants des grandes villes vont encore au travail en voiture, en dépit des nombreuses autres solutions. Nous avons fait le test : comment se rendre le plus rapidement de l’Atomium aux bureaux de Testachats ? Une compétition entre auto, vélo et métro." (Extrait de Test Achats n°686)Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Michel Hubert, Auteur | 2023"Avec les crises qui se multiplient et s’accélèrent, l’incertitude est devenue une caractéristique essentielle de nos sociétés. Il est dès lors temps de revoir notre approche des « grands projets urbains ». La fragilité qui entoure la réalisation d’un projet comme le Métro 3 à Bruxelles et la sp...Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
2021"Quatre grandes écoles d'ingénieurs nancéennes (Lorraine) développent depuis 2017 un nouveau mode de transport qui pourrait bien révolutionner notre quotidien. Avec ses capsules quasi individuelles (2 places) lancées à 60 km/h dans un réseau de tubes, Urbanloop entend ainsi réduire le trafic dans nos villes et raccourcir nos temps de trajet." ...Article : texte imprimé
Philippe Eliakim, Auteur | 2020Pourquoi depuis trente ans, la Régie parisienne n'a-t-elle pas ouvert plus de lignes sans conducteurs afin d'éviter les grèves? Parce que c'est trop cher, répète-t-elle partout. Mon oeil.... (Extrait de Capital, N°342, p.42)