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Aéroport (Bruxelles) |
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Raphaël Meulders, Auteur ; Charlotte de Condé, Auteur | 2023"L’aéroport de Bruxelles-National est à un nouveau tournant de son histoire. D’ici juillet 2024, Brussels Airport doit obtenir un nouveau permis d’environnement et d’exploitation. Sans ce précieux sésame, plus aucun avion ne pourra ni décoller, ni atterrir sur le tarmac de Zaventem." (Extrait de l'article)![]()
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Wolfgang Riepl, Auteur | 2018"L'aéroport de la capitale est très rentable. Mais ses principaux partenaires, les "handlers" Aviapartner et Swissport, sont chroniquement déficitaires. D'où des grèves à répétition." (Extrait de l'article)![]()
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Frédéric Brébant, Intervieweur ; Geert Noels, Personne interviewée | 2018"L'économiste Geert Noels tire la sonnette d'alarme. Selon lui, l'aéroport de Bruxelles-National souffre de la concurrence grandissante des pays voisins et il est urgent de réagir. Sa solution : un rachat, même partiel, par la Flandre." (Extrait de l'article)![]()
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Robert van Apeldoorn, Auteur | 2014"Jetairfly et d'autres compagnies aériennes refusent de payer les amendes infligées par la Région de Bruxelles-Capitale pour bruit excessif. L'aéroport évoque une inquiétante insécurité juridique." (van Apeldoorn, 2014, p. 15)![]()
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Robert van Apeldoorn, Auteur | 2014"En pleine campagne électorale, les solutions fusent pour régler le problème du survol de Bruxelles. Qu'il s'agisse de la renationalisation de l'aéroport de Zaventem ou la délocalisation des vols de fret et low cost vers Liège et Charleroi." (van Apeldoorn, 2014, p. 14)