Sujets
|
IESN > Marketing > L'offre marketing > Marques - Enseignes > Eurostar (transports)
Eurostar (transports)
Commentaire :
Eurostar International Ltd est une entreprise ferroviaire franco-britannique, qui exploite depuis 1994 les trains à grande vitesse reliant Paris et Bruxelles au Sud de l'Angleterre et à Londres, via Lille et Calais, en empruntant le tunnel sous la Manche.
|
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2025Eurostar Group mise sur de nouveaux trains pour augmenter fortement son trafic, et améliorer les alternatives à l'avion. Il doit aussi se préparer à une concurrence ferroviaire encore limitée, mais qui pourrait s'intensifier. (Extrait de Trends-Tendances, 31-32/2025, p.31)![]()
Article : texte imprimé
Stéphane Moracchini, Auteur | 2024"Un vaste chantier pour revoir tous les systèmes touchant au client et offrir à ce dernier un parcours numérique optimisé et unique : première conséquence concrète de la fusion en mai 2022 de Thalys et Eurostar, le projet Delta a concentré en priorité les efforts des équipes d'Eurostar." (Extrait ...![]()
Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2024La ligne TGV vers la frontière française en en plein renouvellement, pour que les Eurostar puissent continuer à rouler à 300km/h. Le trafic y est interrompu et détourné jusqu'à la fin août, ajoutant 30 minutes aux trajets vers Londres ou Paris. (extrait de Trends-tendances, 35/2024, p.38)![]()
Article : texte imprimé
Floriane Salgues, Auteur | 2023Depuis la fusion entre les opérateurs Eurostar et Thalys le 1er octobre 2023, les deux entités évoluent désormais sous la même bannière "Eurostar". (Extrait de marketing, 243, p.40)![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur ; Franky Verdickt, Auteur | 2023La fusion entre Eurostar et Thalys, un projet de croissance prometteur mais difficile est entre les mains d'une CEO datée d'une longue expérience à la SNCF et dans la consultance. Gwendoline Cazenave est aussi attentive aux questions d'inégalités selon le genre et l'origine. (Extrait de Trends-Tendances, 18/2023, p.42)![]()
Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2023La SNCF entende rationaliser ses activités de train à grande vitesse. Thalys et Eurostar ne feront plus qu'un, évoluant désormais sous la seule marque Eurostar et avec une seule organisation basée à Bruxelles. Mais ses ambitions de croissance ne seront pas simples à réaliser. (Extrait de Trends-Tendances, 5/2023, p.51)![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
2019L'opération porte le nom de Green Speed : la SNCF veut rapprocher ses deux filiales pour créer une seule entreprise plus efficace. La SNCB, actionnaire des deux, y est favorable. (Extrait de Trends-Tendances, N°40/2019, p.12)![]()
Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2017Près de 23 ans après son lancement, le train transmanche cherche un nouveau souffle. Il modernise ses rames et va ouvrir une liaison Amsterdam-Londres, via Bruxelles. Objectif : grimper au-dessus des 10 millions de passagers. Et redevenir rentable. (Extrait de Trends-tendances, N°24/2017, p.34)



