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Documents disponibles dans cette catégorie (5)

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Noé Spies, Auteur | 2024Le healthwashing s'invite dans les supermarchés. Adoubés par les marques, le procédé consiste à rendre des produits plus sains qu'ils ne le sont, et à augmenter largement le prix. (Extrait du Vif, 41/2024, p.80)![]()
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2022L’article 5, paragraphe 1, l’article 6, paragraphes 1 et 2, l’article 10, paragraphe 1, ainsi que l’article 28, paragraphe 5, du règlement (CE) n° 1924/2006 du Parlement européen et du Conseil, du 20 décembre 2006, concernant les allégations nutritionnelles et de santé portant sur les denrées alimentaires doivent être interprétés en ce sens que, dans le ...![]()
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Géry Brusselmans, Auteur | 2020Moins "médiatisés" que d'autres produits durant la crise, les yaourts ont pourtant eu la cotte durant le confinement et ont même connu des croissances à 2 chiffres, tant du côté des marques nationales que des private labels. L'atout santé a sans conteste joué et les alternatives végétales et riches en ...![]()
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Michel Van Huffel, Auteur ; Stéphanie Pelet-Serra, Auteur | 2014Du second semestre 2010 à la fin du troisième trimestre 2013, période couverte par la présente chronique, la Cour de Justice de l'Union européenne s'est prononcée dans de nombreuses affaires dans le domaine du droit de l'alimentation. Un certain nombre d'entre elles ont plus particulièrement retenu notre attention et concernent les ma...![]()
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Codes, symboles et abréviations, mentions légales, allégations réelles ou fantaisistes… Les étiquettes des produits alimentaires, sensées informer l’acheteur, le laissent souvent démuni et à la merci de ses propres idées préconçues. Cet ouvrage propose : - d’expliquer la signification précise de tous les termes : « nectar de fruit », « label ...