Sujets
Malonne > F > Fröbel, Friedrich Wilhelm August (1782-1852)
Fröbel, Friedrich Wilhelm August (1782-1852)
Commentaire :
Pédagogue, fondateur de l'Institut général allemand d'éducation où il put mettre au point ses méthodes
|
Documents disponibles dans cette catégorie (10)

![]()
texte imprimé
Pour bien apprendre, il faut prendre du plaisir à apprendre ! Tel est le message porté par les pédagogies alternatives. Imaginées par des précurseurs comme Friedrich Froebel, Maria Montessori, Célestin Freinet ou encore Ovide Decroly, elles mettent en avant l'importance du jeu, ...![]()
site web ou document numérique
Ce livre rassemble les principales pédagogies alternatives : Froebel, Montessori, Reggio, Steiner, Freinet, Decroly, La Garanderie, ...Son but est de donner une vue d'ensemble aux parents qui veulent découvrir les fondements et les caractéristiques des différentes pédagogies et les appliquer avec ...![]()
texte imprimé
Jean Houssaye, Directeur de publication | Paris : Editions Fabert | Collection Pédagogues du monde entier, ISSN 1763-9492 | 2013Quinze pédagogues est le livre de référence pour tout étudiant se préparant aux métiers de l'éducation mais aussi pour les professionnels, afin de découvrir ou redécouvrir les hommes et les femmes qui ont ...![]()
texte imprimé
Sylvie Rayna, Directeur de publication ; Gilles Brougère, Directeur de publication ; Centre de recherche interuniversitaire Expérience, ressources culturelles, éducation, Éditeur scientifique | Lyon : Institut national de recherche pédagogique | Éducation, politiques, sociétés, ISSN 1776-4238 | DL 2010Jouer à «coucou», à «la petite bête qui monte», dehors sous la pluie, seul ou avec un adulte, jouer pour apprendre ou pour s'amuser... Que l'on se trouve en France, au Japon, en Norvège, en Allemagne, aux Pays-Bas, voire même ...![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Comment sont pensées les relations entre jeu et éducation ? Qu'est-ce qui justifie de mettre ensemble ces deux notions ? Comment une activité jadis associée à la frivolité, à l'inutilité a pu aujourd'hui être considérée comme une voie possible ...![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Marc-Aimé Guerin, Auteur ; Paul-Yvon Vertefeuille, Auteur | Montréal : Centre de Psychologie et de Pédagogie | 1968![]()
texte imprimé