Sujets
Bastogne > E > Éducation relative à l'environnement - ErE
Éducation relative à l'environnement - ErE |
Documents disponibles dans cette catégorie (18)

![]()
site web ou document numérique
Jill Goeres ; Pierre Hayen, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2024Le but de ce travail est d'explorer l'intégration d'un rucher dans les écoles primaires pour sensibiliser les élèves à l'importance des abeilles et des insectes dans notre écosystème. L'étude met en avant les bénéfices éducatifs de l'apiculture, en transformant la peur instinctive en curiosité et respect, et en pro...Document numérique accessible après connexion
![]()
site web ou document numérique
Marie Marteau ; Virginie Lenartz, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2024Ces dernières années, l’écologie est un thème important de notre société actuelle. Avec l’entrée du Pacte pour un enseignement d’excellence, les enseignants devront mettre en place des activités autour de ce sujet. De multiples questions se posent pour beaucoup d’enseignants: "Existe-t-il une pédagogie basé...Document numérique accessible après connexion
![]()
site web ou document numérique
Kim Hennus ; Sophie Masurel, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2023Les albums de jeunesse ont pris une grande place dans les bibliothèques, on en trouve pour tous les âges et ils ont pris part intégrante de l’enseignement. On leur attribue beaucoup de pouvoirs, mais, si certains disent qu’ils se suffisent souvent à eux-mêmes, est-ce le cas pour abo...Document numérique accessible après connexion
![]()
Article : texte imprimé
Sabine Coste ; Jacky Wattebled | 2022Mal reconnue, bien qu’obligatoire à tous les niveaux, l’EPS contribue à l’acquisition du socle commun, donne accès à des pratiques motrices et à la culture physique, sportive et artistique, tient une place de choix dans l’entretien de la santé et du bienêtre, contribue à l’...![]()
Article : texte imprimé
Aurélie Zwang ; Jean-Michel Zakhartchouk | 2021Il aura fallu l’expérience collective du confinement strict de 2020 pour qu’une dimension de notre quotidien, « infraordinaire », écrirait Georges Perec, fasse unanimement l’objet d’égards renouvelés : le dehors ! Tout à coup, les oiseaux étaient audibles et des mammifères sauvages visibles jusqu’au cœur des villes. L’extérieur inacc...![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Héloïse Junier, Intervieweur ; Matthieu Chéreau, Personne interviewée | 2020"À l’école ou à la maison, les enfants bougent trop peu, sortent trop peu, et sont trop souvent coupés de la nature. Et particulièrement en France..." (Extrait de l'article)![]()
texte imprimé
Christine Partoune ; Hervé Bernard, Collaborateur ; Anne-Catherine Grodos, Collaborateur ; Gilles Meunier, Collaborateur | Liège : Edi.Pro | 2020Désormais, le monde peut être découvert par Internet et les enfants sont fascinés par les jeux électroniques. La plupart ne jouent plus dehors. On commence à mesurer les ravages de cette tendance sociétale : la perception empirique de l'environnement s'évanouit, les fantasmes et les peurs à l'égard de l'Autre pr...![]()
Article : texte imprimé