Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (31)

![]()
site web ou document numérique
Marion François ; Isabelle Poncelet, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2021Ce travail de fin d’études consiste à prendre conscience de tous les bénéfices que peut apporter la musique aux apprentissages dans le cycle 4 ainsi que toutes les interactions sans oublier les Octofun. En effet, dans notre vie quotidienne, nous sommes sans cesse accompagnés de musique, que ce soit ...Document numérique accessible après connexion
![]()
Bulletin : texte imprimé
![]()
site web ou document numérique
Cassandra Schmitz ; Mélanie Moncousin, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2020La mise en place des outils d’apprentissages est le point de départ de ce travail. Les intelligences multiples d’Howard Gardner proposent un bouquet de connaissances que chaque enfant développera au cours de sa vie. Dans la continuité de Howard Gardner, la théorie des Octofun vont proposer d’ouv...Document numérique accessible après connexion
![]()
site web ou document numérique
Valentine De Clercq ; Jean-Pierre Prévost, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2020Howard Gardner, psychologue et professeur, met en évidence grâce à ses recherches que l’intelligence n’est pas unique. Selon lui, tout le monde possède huit types d’intelligence, huit talents. À partir de cette théorie, Françoise Roemers-Poumay a créé huit Octofun. Chaque Octofun représente un type d’intelli...Document numérique accessible après connexion
![]()
Bulletin : texte imprimé
![]()
Bulletin : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Florent Contassot, Auteur | 2018Lydie Léger et Élodie Genet enseignent à l'école élémentaire Jean-Macé de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir). Depuis trois ans, elles proposent aux élèves de Cycles 2 et 3 de découvrir les intelligences multiples définies par Howard Gardner, tout comme ...![]()
Bulletin : texte imprimé
![]()
Bulletin : texte imprimé