Sujets
Social > Noms communs > Psychologie > Personnalité > Sensibilité > Hypersensibilité
Hypersensibilité |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)

![]()
Article : texte imprimé
Melanie De Vrieze, Auteur | 2023"Les personnes ultra-sensibles ont un risque supérieur de souffrir d'un burn-out. Tommy Browaeys l'a éprouvé dans sa chair. Il plaide pour un environnement de travail psychologiquement sûr, où les salariés se respectent entre eux" (Extrait de l'article)![]()
Article : texte imprimé
Héloïse Lhérété, Auteur | 2023"Dyslexique, dyspraxique, précoce, hyperactif, hypersensible… : ces adjectifs se sont banalisés ces dernières années. Ils témoignent d’un fait de société, la médicalisation croissante des enfants dits « atypiques » : ceux qui ont du mal à se concentrer ou tardent à lire, ceux qui rêvent en classe ou ne tiennent pas...![]()
Article : texte imprimé
Maud Navarre, Auteur | 2022"Haut les cœurs les émotifs ! Ceux qui sont parfois mis à l’écart pour leurs difficultés à réprimer leurs sentiments sont aujourd’hui observés avec intérêt par les sciences humaines et sociales. Et pour cause, depuis les années 1990, et plus encore de nos jours, les chercheurs (re)découvrent progressi...![]()
Article : texte imprimé
Gaëlle Ginibrière, Auteur | 2022Un collègue très émotif peut parfois générer des tensions au travail, l'acuité de ses sensations suscitant de l'incompréhension autour de lui. Un hypersensible témoigne. (Extrait de Management, 299, p.64)![]()
Article : texte imprimé
Lucie Tanneau, Auteur | 2021"90 % des adultes autistes ne trouvent aujourd'hui pas leur place dans un monde du travail inadapté à leurs profils hypersensibles, malgré des compétences reconnues par les professionnels." (Extrait de l'article)![]()
Article : texte imprimé
Saverio Tomasella, Auteur | 2019"Empathiques et créatifs, mais aussi souvent fragiles et instables, les hypersensibles vivent plus intensément leurs relations au monde et aux autres." (Extrait de l'article)![]()
Article : texte imprimé
Audrey Minart, Auteur | 2018"L’idée que le surdoué soit plus malheureux que les autres s’est étrangement ancrée dans les esprits. Pourtant, elle ne résiste pas aux observations des cliniciens, et encore moins aux résultats de la recherche…" (...![]()
Article : texte imprimé
Marc Olano, Auteur | 2018"Si le son d’une fourchette sur les dents, le tic-tac d’une horloge ou le bruit d’un chien qui se lèche les babines vous donne des boutons, vous êtes peut-être misophone ! La misophonie est une forme d’hypersensibilit&...![]()
Article : texte imprimé
Anne-Claire Thérizols, Auteur | 2018"Bienheureux les simples d’esprit, le royaume du bien-être est à eux ! C’est en tout cas ce que semble démontrer une étude réalisée par une équipe de chercheurs californiens qui a développé une ...![]()
Article : texte imprimé
Sophie Viguier-Vinson, Auteur | 2018"Plus attentifs, plus réceptifs, plus émotifs aussi, les hypersensibles percevraient une réalité amplifiée. Une chance… ou un trouble ?" (Extrait de l'article)