Sujets
|
IESN > Santé - Médecine > Institut National d'Assurance Maladie-Invalidité
Institut National d'Assurance Maladie-Invalidité |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Xavier Beghin, Auteur | 2025L'Inami vient de publier ses chiffres de l'absentéisme 2023. Cette année-là 526.507 personnes étaient en invalidité. Sur un an, la hausse est de quasi 5% chez les salariés et de 8% chez les indépendants. (Extrait de Trends-Tendances, 52/2024, p.6)![]()
Article : texte imprimé
Christophe Bedoret, Auteur | 2023"Les chambres de première instance et les chambres de recours instituées auprès du Service d’évaluation et de contrôle médicaux (en abrégé, le « SECM ») de l’INAMI sont chargées d’examiner les infractions reprochées à des dispensateurs de soins (hôpitaux, infirmiers, dentistes, etc.) et articulées sur des prestations no...![]()
Article : texte imprimé
Soraya Ghali, Auteur | 2022Flamands et francophones continuent de négocier les quotas Inami. Avec, en ligne de mire, des pénuries en germe et des carences dans certains endroits et certaines spécialités. Les projections à moyen et long termes ne seraient d'ailleurs pas bonnes. Résultat: il faudrait hausser les quotas. Décryptage. (Extrait du Vif, 3692, p.38)![]()
Article : texte imprimé
2021"L'organisme assureur n'a pas de compétence à propos de la demande de l'ayant droit portant sur le droit à une intervention, mais procède seulement à l'exécution de la décision prise à ce sujet par le Collège des médecins-directeurs. La circonstance que l'ayant droit dirige son action en contestat...![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Xavier Beghin, Auteur | 2021Les chiffres de l'Inami sont implacables. Les burn-out de longue durée ont augmenté de plus de 30% en quatre ans. La sortie de pandémie va encore accentuer le phénomène. La santé mentale des employés, mais aussi des dirigeants, clairement sous pression, est devenue un enjeu majeur du monde de l'entreprise. (E...![]()
Article : texte imprimé
Laurence Van Ruymbeke, Auteur | 2021De nouveaux traitements pourraient soulager les milliers de personnes qui souffrent de migraines sévères en Belgique. Mais ils sont chers, de l'ordre de 500 euros par mois. A moins que l'Inami n'accepte leur remboursement, ce qui n'est toujours pas le cas. (extrait du Vif, 3634, p.30)![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Dominique Caccamisi, Auteur | 2018Les chiffres livrés dans le dernier rapport en date de l'INAMI relatif à l'augmentation du nombre de personnes en incapacité de travail de longue durée ont de quoi s'inquiéter. Entre 2006 et 2015, on note en effet un accroissement de plus de 60% du nombre de ...



