Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Nicolas Gauvrit, Auteur | 2025Humilier un responsable politique lors d'un sommet officiel : que peut-il en ressortir ? des études de psychologie se sont penchées sur cette question. Elles livrent leurs premières réponses.![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Marinette Mormont, Auteur | 2019"Au mieux désagréables, au pire dégradantes, les fouilles à nu en prison sont montrées du doigt par une enquête du Médiateur fédéral. Côté directions et syndicats, on grince des dents, regrettant que la question ne soit pas analysée dans le contexte global de la réalité carcérale." (Extrait de l'article)![]()
Article : texte imprimé
Yves Bonnardel, Auteur ; Bernard Defrance, Auteur | 2018![]()
texte imprimé
Catherine Guéguen, Auteur | 2018Les enfants, dès tout petits, sont émerveillés d'apprendre. Pourtant l'école devient ensuite, pour beaucoup d'entre eux, synonyme d'anxiété ou d'échec. Aujourd'hui, les connaissances scientifiques sur le cerveau bouleversent notre approche de l'éducation. Les neurosciences affectives et ...![]()
texte imprimé
Françoise Sleypenn, Auteur ; Stéphane Heurter, Auteur | Bruxelles : Van In | Les petits penseurs | 2017"Une toute nouvelle collection de fichiers photocopiables permettant à tous les enseignants de prendre en charge l'enseignement de la philosophie et de la citoyenneté grâce à un ensemble de fiches de leçons simples et pratiques." Note de l'éditeur![]()
texte imprimé
Le monde de l'école, de l'université et de la formation n'échappe pas aux bouleversements profonds qui affectent nos sociétés globalisées. Les mutations de la jeunesse, l'usage généralisé des technologies de l'information, la dé...![]()
Article : texte imprimé
Catherine Moreau, Auteur | 2015"Comment dépister des pratiques d’humiliation scolaire, souvent inconscientes, qui peuvent entrainer mal être et découragement chez un élève ou dans un groupe? Et mettre des balises pour les éviter?" (Extrait de PROF n°27)




