Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (88)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Bulletin : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Près d’un enfant sur dix est confronté à un trouble Dys et un sur vingt à un TDAH : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité… À quoi correspondent ces troubles ? Comment distinguer un élève en difficulté d’un élève Dys ou TDA...![]()
texte imprimé
L'impact des troubles "dys"sur les apprentissages est désormais reconnu et pris en compte. La différenciation pédagogique est largement appliquée ; Les différents plans d'appui à la scolarité (PPRE, PAP, PPS...) permettent des aménagements bénéfiques ; certains enfants bénéficient d'une présence humaine (AESH)... Mais les outils numériques de compensation sont toujours ...![]()
texte imprimé
Isabelle Filliozat ; Fabienne Cazalis ; Zelda Zonk, Illustrateur | Paris : Nathan | C'est ma vie ! | 2025On a tous une particularité, quelque chose qui nous distingue et nous rend unique, et nous avons aussi beaucoup de choses en commun, ce qui nous permet de trouver notre place dans le groupe. Mais certains ont tellement de particularités, ils « fonctionnent » de façon tellement différente qu'il leur est p...![]()
texte imprimé
Prune, 8 ans, est une enfant intelligente, drôle et joyeuse. Passionnée et inventive, elle n'est pourtant pas à l'aise à l'école, accumulant les difficultés scolaires. Après son entrée en CE2, elle est diagnostiquée dysgraphique. Des solutions sont alors mises en place pour l'aider dans sa scolarité.![]()
texte imprimé
La dyspraxie est un trouble fréquent qui touche de 5 à 7 % des enfants et qui est pourtant encore méconnu. Le livre 100 idées pour mieux comprendre et accompagner les enfants dyspraxiques apporte un éclairage sur ce qu’on appelle aujourd’hui le Trouble du Développement de la Coordination (TDC). Ce troub...![]()
site web ou document numérique
Daisy da Silva Andrade ; Jean-Pierre Prévost, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2024Mon travail a pour objectif d’aider les enseignants et les parents à mieux comprendre la dyslexie d’un enfant ainsi que les difficultés scolaires liées à ce trouble. Dans ce travail de fin d’études, vous découvrirez ce que l’on peut mettre en place pour que ce tr...Document numérique accessible après connexion
![]()
texte imprimé
Le guide pour répondre aux besoins des enfants hypersensibles, au bénéfice de toute la classe ! Les enseignants font face à un défi particulièrement difficile à relever : faire progresser leur classe en respectant le programme, tout en s’adaptant aux particularités de chacun de leurs élèves, afin de n’e...![]()
texte imprimé
Ce livre entend attirer le regard et susciter la réflexion tant des professionnels de santé et de la rééducation que celui des parents sur un syndrome qui malgré le nombre croissant d’ouvrages qui lui sont consacrés demeure encore mal connu. Perdu dans la véritable constellation que constituent l...![]()
Article : texte imprimé
Héloïse Lhérété, Auteur | 2023"Dyslexique, dyspraxique, précoce, hyperactif, hypersensible… : ces adjectifs se sont banalisés ces dernières années. Ils témoignent d’un fait de société, la médicalisation croissante des enfants dits « atypiques » : ceux qui ont du mal à se concentrer ou tardent à lire, ceux qui rêvent en classe ou ne tiennent pas...





